Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Pastore admirable, Lavezzi insupportable

        Javier Pastore est la première pierre posée par les Qataris au Paris Saint-Germain. Et s’il a parfois déçu, il est maintenant indiscutable dans l’équipe. Ezequiel Lavezzi, son compatriote, devait l’aider à tirer l’équipe vers le haut lors de son arrivée en 2012. Mais Pocho n’a pas montré ce qu’on attendait de lui. A tel point que Jérôme Touboul, qui s’exprime dans L’Equipe, n’en plus de l’ancien de Naples alors qu’il admire El Flaco.

« Javier Pastore a une force mentale que l’on ne soupçonnait pas. Son entourage a dû jouer un rôle majeur pour qu’il revienne au top niveau. Il a compris de ses erreurs. Il a raté la Coupe du monde 2014, cela lui a surement fait drôle. Il s’est relevé de ça, un peu comme Lucas. Nasser al-Khelaifi lui a toujours été reconnaissant d’avoir choisi le projet du PSG. C’était la première recrue phare alors que de nombreux joueurs refusaient. Pastore s’est laissé tenté et Nasser ne l’a jamais oublié Par contre, je ne supporte plus l’inefficacité de Lavezzi, je ne supporte plus de le voir manquer le cadre…il est en panique devant le but. C’est une déception. Il n’a jamais fait rêver le public depuis qu’il est à Paris. Il devait être un des 3/4 joueurs majeurs du PSG.« 

   Presque tout le monde le pensait fini au PSG l’an passé. Il enchaînait les prestations décevantes, n’était pas décisif. J. Pastore était devenu un simple remplaçant au PSG, une option pour faire tourner. On pensait même qu’il ne tiendrait pas le coup psychologiquement. Et puis deux choses semblent l’avoir relevé, en plus de sa famille et du soutien, bien sûr.

   Ibrahimovic s’est blessé contre Chelsea au match aller, c’est terrible. Mais J. Pastore a su en profiter. Sans son numéro 10, Paris avait besoin d’un héro pour y croire. C’est là que J. Pastore a pris la balle sur la gauche, s’est faufilé dans la défense et a ajusté P. Cech au premier poteau. De quoi faire chavier le Parc des Princes et le moral de Flaco. Finalement, ce but est resté celui de l’espoir et mais de la qualification, mais il a peut-être changé la carrière de Pastore.

   Autre choc mental, sa non sélection pour la Coupe de Monde. Il l’a lui-même avoué, cela a fait quelque chose dans sa tête. Il a compris que ça n’allait pas, que ce qu’il faisait n’était pas suffisant. Fort de l’amour des supporters, il s’est remis au travail et est venu cette saison dans une autre mentalité et forme. Aujourd’hui, il est essentiel au PSG et admiré.

   Lavezzi, c’est la même chose sans la remontée et avec la Coupe du Monde. Il déçoit au PSG, presque depuis son arrivée. Et de temps en temps, il fait un grand match. Contre à l’aller contre Chelsea, où il ouvre le score. On le pense alors enfin lancé. Et il atterrit aussitôt. L’épisode de cet hiver n’aide pas son cas. Pocho est une grosse déception à Paris. Il peut toujours se faire pardonner, mais n’aura certainement jamais la même cote que Pastore. D’ailleurs, il est pressenti sur le départ cet été alors que le numéro 27 devrait bientôt prolonger.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG