Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Guion "On a senti au bout d’un quart d’heure qu’on pouvait les mettre en difficulté"

Adversaires

PSG/Reims – Guion “On a senti au bout d’un quart d’heure qu’on pouvait les mettre en difficulté”

David Guion, entraîneur du Stade de Reims, s’est exprimé en conférence de presse hier après la victoire 0-2 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

“Il faut retenir la victoire d’un groupe, depuis le début de la saison on travaille ensemble, je savais que les joueurs allaient remplir leur mission. Je suis très heureux de voir ces joueurs organisés qui ont répondu au plan à la lettre.

Guion “Sur l’ensemble de la partie, le succès n’est pas immérité.”

Un PSG moins étouffant ?

On se doutait qu’ils allaient jouer comme ça, il y avait de la qualité quand même sur le terrain. Le PSG a un grand groupe, il faut les respecter. On a senti au bout d’un quart d’heure qu’on pouvait les mettre en difficulté, on a démarré timidement. On a saisi notre chance sur un centre, on n’a pas pu faire le break avant la mi-temps mais nous sommes restés organisés. Il y a eu le poteau de Rémi (Oudin) puis ce magnifique but de Boulaye (Dia). Sur l’ensemble de la partie, le succès n’est pas immérité.”, propos de Guion relayés par Goal.

Gagner contre le PSG est un moment particulier pour n’importe quelle équipe de Ligue 1. C’est d’autant plus grand au Parc, où très peu de clubs parviennent en général à prendre le moindre point. Alors le coach rémois a bien raison de savourer. Surtout que son équipe n’a pas gagné qu’avec de la chance. Il y a eu une belle discipline tactique, une belle défense et quelques enchaînements de qualité. Bien sûr, tout cela a été aidé par des Parisiens dans un très mauvais soir. Mais Reims n’a pas besoin de trop s’embêter avec cet aspect. À part qu’il ne faudrait pas trop prendre confiance. Les Rémois ne vont pas soudainement dominer la Ligue 1. Le PSG devrait occuper ce rôle en se remettant tout de suite au travail et avec une infirmerie qui se vide enfin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires