Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Di Maria largement élu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Di Maria largement élu meilleur joueur parisien par les supporters

Samedi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2020-2021 face au Stade Rennais sur le score de 3-0 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Angel Di Maria, ailier de 32 ans, s’est imposé avec une belle avance.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 454 votes (site et Twitter), Di Maria a obtenu 63% des votes. Le 2e, Moise Kean (attaquant de 20 ans), est de très peu derrière avec 18% des voix. Keylor Navas (gardien de 33 ans), complète le podium avec 8% des votes.

Une victoire plutôt logique, puisque Di Maria a été le « grand créateur » d’occasions dans un PSG souvent en panne d’inspiration. Et son doublé est bien sûr très important pour la victoire. Sans oublier une superbe frappe en première période. Et il a participé au pressing qui amène le premier but. Cela fait du bien de voir l’Argentin se rapprocher de son meilleur niveau. Kean a lui confirmé son statut de jeune très intéressant de joueur décisif.

Il est intéressant de voir Navas sur le podium alors que seuls 3 tirs rennais (sur 16) ont été cadrés. Signe que le gardien a été encore très bon dans tous les domaines, mais aussi que les Parisiens ont un peu peiné dans le jeu. Même si Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) et Rafinha (milieu de 27 ans) n’étaient pas loin lui dans le nombre de votes obtenus.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG