Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Rennes – Les notes des Parisiens : un titre mérité après une grande inefficacité

PSG/Rennes - Les notes des Parisiens : un titre mérité après une grande inefficacité

Ce samedi, dans le cadre du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais à Shenzhen. Après avoir été mené pendant de longues minutes, Paris a finalement su égaliser et s’imposer en ayant dominé une grosse partie du match (2-1). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (4) – Totalement impuissant sur l’ouverture du score rennaise, il n’a pas eu grand-chose d’autre à faire à part quelques sorties. Et il a fait peur au PSG avec une très hasardeuse en fin de match. Il s’est sorti de situations délicates dans le jeu au pied, mais l’image qui reste c’est qu’il ne bouge pas sur le but encaissé, même si c’était très difficile à éviter.

Défenseurs –

Thomas Meunier (5) – Le Belge a commencé avec un peu de tension et a pris un carton jaune pour un coup de coude inutile. Il a par contre une entente intéressante avec Sarabia qui amène quelques actions. S’il n’a pas ménagé ses erreurs, il a trop souvent manqué de précision, dans quelques contrôles comme certaines passes et ses centres. Remplacé à la 80e minute par Thiago Silva, qui est passé dans l’axe alors que Kehrer s’est alors placé à droite.

Thilo Kehrer (6) – Il n’est pas passé loin d’ouvrir le score à la 10e avec une tête sur un coup-franc tiré par Pablo Sarabia et une minute plus tard il est dépassé par Hunou sur l’ouverture du score rennaise, mais on peut souligner qu’il semblait y avoir hors-jeu (voir ci-dessous). Il n’a pas beaucoup mis en danger ensuite.

Abdou Diallo (5-5) – Très bonne couverture à la 3e minute. Il aurait pu marquer à la 68e minute en ajustant mieux sa reprise. Il doit encore s’adapter à sa nouvelle équipe et a pris quelques risques en trop dans la relance. Dont un qui amène une occasion rennaise en fin de match.

Juan Bernat (6) – Très actif dans son couloir notamment pour combiner avec Mbappé et Verratti, il a cependant manqué un peu de précision dans ces dernières passes. C’est dommage, car il y avait moyen de signer quelques passes décisives. Notamment pour Cavani. Il aurait aussi pu être expulsé pour un tacle dangereux sur lequel il n’a finalement pris qu’un jaune.

Milieux –

Ander Herrera (7) – Outre son agressivité et son pressing, on a apprécié de le voir tenter sa chance de « loin » à la 17e minute. Une tentative qui a permis d’obtenir un corner très dangereux. Difficile aussi de ne pas aimer sa passe pour Bernat dans la surface juste avant la pause, même si le tir de l’Espagnol a été contré. Remplacé à la 60e minute par Angel Di Maria. Ce dernier s’est montré plutôt en jambes et s’est distingué avec une très belle frappe enroulée à la 67e minute, repoussée par le gardien rennais. Mais c’est quelques minutes tard que l’Argentin a vraiment marqué les esprits avec un coup-franc splendide à la 73e minute pour donner l’avantage au PSG.

Marquinhos (8) – Son superbe tacle à la 4e minute sur une situation dangereuse dans la surface est un symbole de son importance à la récupération. Il a en plus été très propre ballon au pied et surtout il s’est aussi distingué sur sa passe parfaite pour Sarabia sur l’égalisation de Mbappé (57e). Ainsi que quelques autres très bonnes passes. Une performance impressionnante pour un joueur revenu de vacances quelques jours plus tôt. Remplacé à la 77e minute par Leandro Paredes.

Marco Verratti (7,5) – Combatif à la récupération et précieux dans le jeu, il a créé plusieurs occasions. Notamment sur une passe magnifique dans la profondeur pour Mbappé à la 40e minute, mais l’attaquant a complètement manqué son geste. Il est indéniablement une pièce essentielle du jeu parisien.

Attaquants –

Pablo Sarabia (7,5) – Il a envoyé une belle frappe du pied droit depuis l’extérieur de la surface à la 15e minute qui est passée de peu à côté. L’Espagnol a été très actif, avec malheureusement de légers manqués qui ont empêché les occasions de se transformer en but. Son activité est récompensée à la 57e minute avec une passe décisive pour Mbappé.

Edinson Cavani (6) – Privé de ballons entre une défense très basse et le manque de précision de ses coéquipiers, il a pu faire un premier tir à la 35e minute sur un coup-franc. Mais c’est passé largement au-dessus. L’Uruguayen n’a pas été loin de marquer à la 43e minute en se battant jusqu’au bout pour intercepter une remise d’un défenseur pour le gardien. Il a aussi fait quelques bons retours défensifs. Difficile de lui reprocher grand-chose alors que ce sont ses coéquipiers qui ont manqué de précision.

Kylian Mbappé (8) – Des débuts un peu timides, mais on l’a vu de plus en plus dans la création d’occasions. Notamment celle de la 20e minute qui se termine avec une passe en retrait de Bernat pour le tir d’Herrera. Il manque cependant un peu de précision dans le dernier geste. Comme à la 39e minute sur une superbe passe de Verratti et sa reprise complètement manquée. Par moments, il s’est un peu compliqué la vie pour rien. Mais c’est finalement lui qui égalise sur un service parfait de Sarabia (57e). Il aurait tout de même pu marquer plus dans ce match.

Les buts parisiens :

e

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG