Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Un match déjà important pour les Parisiens

Autour du PSG

PSG/Rennes – Un match déjà important pour les Parisiens

Il y aura un air de revanche à Shenzhen ce samedi. Le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais vont s’affronter pour la 24e édition du Trophée des Champions. Les Parisiens, champions de France incontestés la saison dernière, affronteront leur bourreau en finale Coupe de France. En effet, les Bretons ont « chipé » le trophée qui semblait promis aux Franciliens à 2-0 lors d’une séance de tirs aux buts arrivée après une remontée à 2-2.

Après avoir réalisé une préparation intensive et satisfaisante dans l’ensemble, les joueurs de Thomas Tuchel vont disputer leur premier match officiel de l’exercice 2019-2020. Et il est déjà important, puisqu’il y’a un titre au bout. Grand favoris, les Rouge et Bleu n’ont pas le droit de se louper au risque de déchaîner une vague de critiques. 

Une préparation satisfaisante.

Les Parisiens ont repris le chemin de l’entrainement début juillet avec un groupe composé de joueurs européens et de nouvelles recrues (les autres joueurs étant à la Copa America ou à la CAN). Les coéquipiers de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) ont disputé 4 matchs de préparation. 2 sur le sol européen avec une large victoire face au Dynamo Dresde (6-1) et un nul face au FC Nuremberg ( 1-1).

A la mi-juillet, les joueurs et le staff ont pris l’avion vers le continent asiatique pour conquérir le continent en image, mais aussi pour peaufiner leur préparation afin d’être prêts pour le premier match officiel de la saison. Les Rouge et Bleu ont affronté l’Inter Milan et le Sydney FC. Les coéquipiers de Marco Verratti (milieu de 26 ans) ont fait un 1-1 face au champion d’Europe 2010 et se sont imposés sans trop de problème face à l’équipe australienne (3-0).

Les champions de France sont montés en puissance au fil des rencontres. Que ce soit sur le plan technique, physique ou des automatismes, on a senti une réelle progression au fil des matchs. Certains joueurs se sont montrés très affûtés comme Mbappé ou Verratti. Les nouvelles recrues Abdou Diallo (défenseur central de 23 ans), Ander Herrera (milieu de 29 ans) et Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) ont montré de bonnes choses durant cette préparation. Néanmoins, cela reste des matchs amicaux et il ne faut pas tirer de trop grandes conclusions.

Une revanche à prendre.

« La défaite l’an dernier en Coupe de France nous avait fait mal. Demain nous allons jouer avec une intensité maximale. Nous allons tout faire pour gagner. On a besoin de ce titre pour bien lancer notre saison. », a déclaré Kylian Mbappé en conférence de presse d’avant match.

L’attaquant parisien a lancé les « hostilités » en conférence de presse. Lui et ses coéquipiers veulent à tout prix remporter ce match demain. Les Parisiens ont encore en travers de la gorge la défaite subit en finale de la Coupe de France en mai dernier. Le numéro 7 parisien l’a affirmé devant la presse. Ce match avait plongé les Franciliens dans un trou noir et a ensuite provoqué une succession de critiques. Les Parisiens vont donc prendre ce match très au sérieux afin de démarrer au mieux cette saison et de conserver encore une fois le trophée (le titre n’échappe plus au PSG depuis 2013). Une petite revanche et un titre à prendre, ce n’est pas à louper.

Quel PSG au coup d’envoi ?

« Je dois attendre l’entrainement d’aujourd’hui pour voir si nous faisons jouer les Sud-américains et Choupo demain.« , a affirmé le coach Thomas Tuchel en conférence de presse.

A priori, il ne devrait pas y’avoir trop de changements par rapport aux matchs de préparation. Mais le coach allemand devra faire sans Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans) qui sont suspendus pour ce match. Selon les dernières informations, il se pourrait que Thomas Tuchel intègre directement 1 ou 2 Sud-américains dans le 11 de départ comme le brésilien Marquinhos (défenseur central de 25 ans) ou Angel Di Maria (ailier de 31 ans). On pourrait donc avoir cette composition au coup d’envoi en 4-3-3 :

Areola

Meunier, Kehrer, Diallo, Bernat

Herrera, Marquinhos, Verratti

Sarabia, Cavani, Mbappé.

Tuchel fragilisé en cas de défaite ?

S’il a été conforté par ses supérieurs à la tête de l’équipe en fin de saison dernière avec une prolongation de contrat, le coach allemand ne peut pas se permettre de passer à coté de ce premier match. Les dirigeants parisiens ont très mal vécu la défaite en finale de la Coupe de France la saison dernière. Une nouvelle défaite face aux hommes de Julien Stephan placerait le technicien allemand dans une position inconfortable au moment de démarrer la saison.

Selon différents médias cet été, l’Etat-major parisien se posait des questions sur le futur du coach parisien dans la capitale. Et pour effacer toutes les rumeurs, l’entraîneur allemand doit refaire ses preuves. Et cela commence par une victoire dès demain. On ne dit pas qu’il serait licencié avec une défaite, mais la pression serait très grande. Il vaut mieux bien se lancer et avancer sereinement vers le début de la Ligue 1 le weekend prochain. Et là il faudra enchaîner jusqu’à une belle phase de poules de la Ligue des Champions pour gagner un peu de tranquillité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG