Restez connectés avec nous
LDC - Rothen "Ce match, c’est un test, mais il n’y aura rien de définitif"

Anciens

PSG – Rothen applaudit le rôle de Blanc et ses « mots justes »

 Le Paris Saint-Germain a remporté le titre en championnat 2 fois consécutivement sous la direction de Laurent Blanc. Cependant, cela a été un peu plus compliquée cette saison et l’entraîneur du PSG a été souvent critiqué. Dans Le Parisien, Jérôme Rothen est revenu sur le bon travail réalisé par le coach parisien, malgré les difficultés, qu’elles soient physiques ou morales.

« J’ai souvent été critique à son égard. Mais cette saison, il a eu moins de défaillances que l’an dernier. Il a notamment bien géré l’accumulation de blessures ainsi que l’élimination en Ligue des champions. On aurait pu s’attendre à des joueurs démotivés, déçus. Mais au contraire, ils ont été plus forts encore. Il a su trouver les mots justes. »

Malgré les blessés, les suspensions et le calendrier compliqué, l’entraîneur parisien a plutôt bien gérer l’effectif afin de garder une cohérence dans le jeu et une force collective importante. A première vue,  avec une nouvelle élimination en quart de finale de la Ligue des Champions,  comme les deux saisons précédentes, le PSG semble ne pas progresser.

Mais lors de la qualification contre Chelsea en 8e de finale, les Parisiens ont montré une très belle solidarité. Ce n’était pas seulement la qualité de joueurs, mais celle de l’entraîneur aussi. Ensuite, Paris est tombé sur un Barça étincelant avec un effectif amoindri.

Si le PSG remporte un quadruplé en gagnant la finale de la Coupe de France face à l’AJ Auxerre, ce sera historique et le mérite de L.Blanc serait inébranlable en France, surtout qu’il a su garder l’équipe à 100% après une élimination pourtant douloureuse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens