Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Debuchy "On sait que ça va être délicat mais ça reste une finale"

Adversaires

PSG/Saint-Etienne – Debuchy « On sait que ça va être délicat mais ça reste une finale »

Le 24 juillet prochain aura lieu la finale de la Coupe de France, avec le Paris Saint-Germain qui affronte l’AS Saint-Etienne au Stade de France pour la 103e édition de la compétition nationale. Une rencontre qui va servir aux Parisiens pour monter en puissance avant la Ligue des Champions (du 12 au 23 août), mais c’est aussi un titre qui est en jeu. Le PSG peut ainsi remporter la 13e Coupe de France de son histoire. Mais l’ASSE compte bien s’y opposer. L’arrière droit stéphanois Mathieu Debuchy (34 ans) a évoqué ce match en conférence de presse.

« On va jouer cette finale pour la gagner, c’est aussi simple que ça. Maintenant on sait que ça va être un match très difficile, on l’a vu la saison passée. On sait que ça va être délicat mais ça reste une finale, on va la jouer à fond pour la remporter. On fait en sorte d’être prêt pour ce match important, même si je ne sais pas si on sera prêt à 100 %. », propos relayés par L’Equipe.

Cette finale de coupe de France aura lieu dans un contexte très particulier. Dans un stade quasiment vide (sans les Ultras) et plusieurs mois après la date prévue, en étant la reprise après une longue coupure. On a presque l’impression qu’il s’agit d’un match de reprise de Ligue 1. Il faudra pourtant bien avoir l’enjeu en tête et donner le maximum pour un trophée. On espère donc un vrai match, avec de l’envie et du spectacle. On aurait préféré voir le match dans un autre contexte, mais il faut s’adapter.

Reste à voir où en sera Saint-Etienne, qui ne rejouera en compétition qu’un mois plus tard avec la reprise de la Ligue 1. Peut-être qu’il y aura du retard sur un PSG qui doit enchaîner avec la Coupe de la Ligue (contre l’Olympique Lyonnais) et la Ligue des Champions. Mais l’envie de gagner un trophée devrait pouvoir pousser les joueurs stéphnois à se transcender. On espère au moins une vraie opposition, pour avoir une belle finale et que le PSG avance dans sa montée en puissance vers l’Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires