Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Saint-Etienne – Moulin affiche de l’ambition « D’autres équipes ont déjà réussi à battre le PSG, alors pourquoi pas nous ? »

PSG/Saint-Etienne - Moulin affiche de l'ambition "D’autres équipes ont déjà réussi à battre le PSG, alors pourquoi pas nous ?"

Jessy Moulin, gardien de 33 ans de l’AS Saint-Etienne, était en conférence de presse avec le coach Claude Puel pour évoquer le match face au Paris Saint-Germain ce mercredi soir dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

« Ce sont des matches intéressants à vivre. J’ai hâte d’y être, même si on sait que ce sera un match compliqué. Je connais leurs individualités, on les connaît tous. Mais, en tant que professionnel, on s’entraîne tous les jours pour disputer ce genre de rencontres.

Moulin « Il faut y croire. »

Un match n’est jamais joué d’avance. Il faut y aller avec des intentions, sinon ça ne sert à rien. Certes, il est important d’être lucide, mais on ne doit pas partir battu d’avance. C’est un match couperet. Je n’ai pas d’appréhension particulière et je ne veux pas perdre de l’énergie inutilement. (…) D’autres équipes ont déjà réussi à battre le PSG, alors pourquoi pas nous ? Il faut y croire. », propos de Moulin relayés par le site officiel des Verts.

Certains diront peut-être que Moulin est un peu trop optimiste, mais on apprécie globalement de voir un adversaire qui y croit avant d’affronter le PSG. D’autant plus pour un match coupe où un match nul mènerait à une séance de tirs au but. C’est ainsi que l’on a des matchs intéressant, avec une équipe qui fait le maximum pour résister face à Paris et peut-être obtenir un exploit. De quoi avoir plus d’intensité sur le terrain.

Même si on peut toujours craindre que les Verts, comme beaucoup d’adversaires, misent d’abord sur un bloc défensif et agressif. Ce qui n’est pas idéal pour le spectacle, mais compréhensible face aux atouts offensifs du PSG. Même si c’est en fait assez rarement efficace et il y a plutôt les regrets d’avoir peu essayé. On garde pour demain l’espoir d’un beau match de football, avec le PSG qui doit faire en sorte de vivre une mauvaise surprise. Il ne faudrait que les joueurs se croient qualifiés avant de faire les efforts.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires