Restez connectés avec nous
PSG/Sochaux - Florentin Pogba fait savoir qu'il y aura "des restrictions"
©IconSport

Adversaires

PSG/Sochaux – Florentin Pogba fait savoir qu’il y aura « des restrictions »

Pour rester dans le rythme en attendant son quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août face à l’Atalanta après avoir gagné les coupes nationales, le Paris Saint-Germain a organisé un match amical contre Sochaux (14e de Ligue 2 sur la saison 2019-2020) ce mercredi dans un Parc des Princes à huis clos (coup d’envoi à 19h, diffusion sur beIN SPORTS). Florentin Pogba, défenseur central de 29 ans qui vient d’arriver en provenance de l’Atlanta United, a évoqué cette rencontre auprès de L’Est Républicain. Le frère de Paul Pogba (milieu de 27 ans de Manchester United et de l’Equipe de France) a notamment fait savoir que Paris a demandé des « restrictions ».

Pogba « Il faudra s’adapter au plus vite. »

« Des règles vont être posées sur ce match. Le PSG a un duel en Ligue des champions à préparer, ce sera un match un peu particulier. C’est plus l’arbitre ou les règles qui nous pousseront à ne pas faire certaines choses, car une fois que tu es dans le match, tu ne calcules pas trop. On aura des restrictions et je le comprends. Il faudra s’adapter au plus vite. On apprend à tous les matches, mais avec un adversaire comme le PSG en face, c’est encore mieux pour nous. »

Il ne s’agit pas de faire semblant de jouer au football. Il y aura sans doute des duels, des courses et l’envie de bien faire. Mais on peut imaginer par exemple qu’il a été demandé de limiter les tacles glissés et autres coups qui peuvent être dangereux s’ils ne sont pas parfaitement maîtrisés. C’est logique, le PSG jouera une semaine plus tard en Ligue des Champions et a besoin de toutes ses forces pour maximiser ses chances d’aller au bout du Final 8. Il est à noter qu’il pourrait y avoir de la rotation suite aux prolongations jouées vendredi dernier contre l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue. En tout cas, il faudrait profiter de ce match pour travailler. Ce qui vaut pour les deux équipes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires