Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte le RC Strasbourg au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match sera la première journée de Ligue des Champions contre le Real Madrid ce mercredi 18 septembre. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos et cela implique une gestion précise des temps de jeu, surtout avec certains joueurs qui étaient avec leur sélection nationale sur un autre continent.

Marquinhos et Thiago Silva par exemple étaient aux Etats-Unis avec le Brésil et il serait envisageable de faire jouer Kimpembe et Diallo à leur place. Thiago Silva pourrait tout de même débuter, car il a pu se reposer sur le second match du Brésil. De même Meunier jouait avec la Belgique, ce qui peut laisser la place à Dagba (qui a moins joué en Espoirs). Sur le côté gauche, Bernat est resté à Paris pendant la trêve mais est forfait pour un coup au genou et on pourrait donc retrouver Kurzawa.

Au milieu, la paire Verratti Gueye a montré de belles choses et on aimerait la voir continuer afin de prendre plus d’automatisme avant le Real. Herrera revient de blessure et pourrait jouer en fin de match afin de laisser Verratti se reposer par exemple. En attaque, Tuchel a précisé qu’il ne savait pas si Icardi avait 60 ou 90 minutes de temps de jeu dans les jambes, ce qui laisse supposer qu’il commencera et continuera sur le terrain tant qu’il le peut, avec un joli trio de passeurs pour l’épauler: Sarabia, Di Maria et Neymar. Le retour de ce dernier dans le Parc des Princes fait d’ailleurs beaucoup parler.

Composition possible

Navas

Dagba, Diallo, Kimpembe, Kurzawa,

Verratti, Gueye,

Sarabia, Neymar, Di Maria

Icardi

Remplaçants :Rico, Thiago Silva, Meunier, Kouassi, Paredes, Herrera, Choupo-Moting.

Suspension possible pour carton jaune : Meunier, Bernat, Verratti
Celle-ci serait effective contre Reims pour la 7e journée de Ligue 1.

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
PSG/Strasbourg - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Le temps de jeu sur fond foncé pour les titulaires et clair pour les remplaçants. Les chiffres en jaune, rouge, vert indiquent un carton jaune, rouge et une blessure respectivement. Un fond rouge (jaune) indique que le joueur sera suspendu après 1 (2) carton jaune. Un fond vert indique une blessure.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG