Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Strasbourg – Lala « Ne rien laisser passer et se battre sur chaque ballon. »

PSG/Strasbourg - Lala "Ne rien laisser passer et se battre sur chaque ballon."

Ce samedi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et le RC Strasbourg (17e) vont s’affronter au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur beIN SPORTS et Canal+). Un match évoqué par l’arrière droit strasbourgeois Kenny Lala (27 ans) en conférence de presse.

« Le PSG veut prendre des points. Ils sont uniquement focalisés là-dessus et s’ils peuvent aider Neymar à se remettre dans le bain, ils le feront. Demain, il faut retrouver l’esprit de compétition. Ne rien laisser passer et se battre sur chaque ballon. On sait que ce sera difficile de poser notre jeu mais on doit être présents dans l’état d’esprit. Contre l’AS Monaco on a montré du caractère. On était mal embarqués mais on a su revenir. Il ne fallait pas lâcher. Il faut s’appuyer sur cette force de caractère. », propos de Lala relayés par le club strasbourgeois.

On retrouve assez bien ici l’idée diffusée par l’entraîneur Thierry Laurey face aux médias. Strasbourg devra jouer en équipe avec un maximum d’envie et d’efforts pour avoir une chance face au PSG. Lequel devra être bien concentré pour s’éviter une mauvaise surprise. Ce qui sera difficile, comme l’a concédé le coach Thomas Tuchel, après une trêve internationale et avant la Ligue des Champions. Mais c’est essentiel et Paris ne pourra pas non plus avoir des excuses s’il n’obtient pas la victoire. Il faut viser ce résultat et mettre la manière. D’ailleurs, le milieu Ander Herrera (30 ans) a bien insisté sur ce match quand il a eu une question en conférence de presse sur le Real Madrid.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires