Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Ménès a vu un match "franchement emmerdant" et voit l'accueil pour Neymar changer dès le prochain match

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Ménès a vu un match « franchement emmerdant » et voit l’accueil pour Neymar changer dès le prochain match

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 face au RC Strasbourg dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Une rencontre pas toujours très emballante marquée par les sifflets d’une partie des supporters parisiens pour Neymar, attaquant de 27 ans qui a finalement offert la victoire au PSG d’un très joli retourné. Le journaliste Pierre Ménès (Canal+) est revenu sur ce match via son blog.

« Paris a vécu un match particulier durant lequel l’attention était focalisée sur Neymar et l’accueil du public. Le sportif passait au second plan et ça s’est malheureusement confirmé pendant la rencontre. Un match très moyen et franchement emmerdant entre une équipe de Paris incapable de développer du jeu, d’accélérer ou de trouver des espaces et une équipe de Strasbourg solidement calée à neuf derrière. Dans les premières minutes, Neymar semblait un peu mal à l’aise, il ne voulait pas en faire trop et n’était pas spécialement servi par ses partenaires qui voulaient peut-être éviter les sifflets. Avant le match et en première période il a été conspué par le Parc mais petit à petit, les sifflets ont commencé à baisser et le Brésilien est monté en puissance.

Ménès « Neymar a déclaré qu’il était désormais à fond avec le PSG.« 

À la dernière minute, sur un centre en première intention de Diallo, Neymar a marqué le but de la victoire d’un retourné pied gauche absolument somptueux. À cet instant, 80% du Parc s’est levé pour l’applaudir et scander son nom alors que la tribune Auteuil, fidèle à sa mission de respect des institutions, a continué à le siffler. Je pense que certains vont poursuivre dans cette voie mais dès son prochain match à domicile, l’accueil devrait être bien différent. À la fin du match, il a déclaré qu’il voulait partir durant l’été mais qu’il était désormais à fond avec le PSG.« 

Ménès est souvent dans l’exagération, mais on ne peut pas nier que le match des Parisiens n’a pas été très spectaculaire. En partie à cause de Strasbourgeois très défensifs et agressifs. Mais aussi et surtout parce que Paris manquait de précision et d’intensité. Ce qui n’est pas tout à fait anormal dans ce contexte très difficile (après trêve, avant Ligue des Champions, tension autour de Neymar, retour de blessures, premières titularisations…). Alors le match n’est pas particulièrement réjouissant, mais la victoire est là et c’est bien l’essentiel.

Cela grâce à un but sublime du Brésilien. Lequel a en effet retourné une partie du Parc. On ne veut pas débattre du besoin de le siffler encore ou non. Mais on attendait sa réaction et elle est plutôt bonne. Sans être en pleine forme, il s’est donné sur le terrain et a grandement aidé le PSG à gagner. C’est déjà bien. Il a aussi assumé ensuite en zone mixte. Alors il semblerait bien de se concentrer sur la saison et le jeu pour la suite. De toute façon, le Collectif Ultras Paris avait promis « l’indifférence » après ce match. Alors les sifflets devraient vite être réduits. Reste à voir si Neymar peur obtenir de nouveau une vraie affection générale. Cela s’annonce compliqué.

Le but de Neymar :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG