Restez connectés avec nous
PSGBayern - Carlo Ancelotti confie qu'en quittant Paris il n'a pas eu la bonne attitude

Anciens

PSG/Bayern – Carlo Ancelotti confie qu’en quittant Paris il n’a « pas eu la bonne attitude »

Mercredi soir, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich au Parc des Princes (20h45). L’occasion pour l’entraîneur munichois Carlo Ancelotti de retrouver l’équipe qu’il a dirigé de janvier 2011 à juin 2013. Auprès du Figaro, il revient sur son départ avec quelques regrets.

«Je n’ai pas eu la bonne attitude car je voulais partir et le club souhaitait que je reste encore à la tête de l’équipe… On a eu des petits problèmes. C’était une période difficile et les rapports avec Nasser étaient compliqués, mais le temps va régler tout ça. Aujourd’hui, nos contacts sont bons. Je lui ai envoyé un message après le match aller de la Ligue des champions contre Barcelone l’an dernier pour le féliciter (victoire 4-0 du PSG) après ce match fantastique, puis un autre en souhaitant bonne chance avant le match retour.

Mais après (la défaite 6-1), je n’ai pas eu le courage d’envoyer un autre message. Cette rencontre a marqué le monde du foot. Quelque chose d’incroyable s’est passé, comme moi en 2005 en finale de Ligue des champions avec le Milan (défaite contre Liverpool aux penalties, après avoir mené 3-0).»

Une séparation dans la douleur qui est aujourd’hui plutôt oubliée.

Le départ d’Ancelotti est en effet assez mal passé au PSG. On ne peut pas le mesurer exactement du côté des dirigeants, mais il y a une certaine colère du côté des supporters. Les Parisiens ont tenté de montrer à l’Italien qu’ils voulaient le voir rester. Il a donc eu le droit à de nombreux chants, mais rien n’a pu le faire résister à l’appel du Real Madrid.

Un dossier dans lequel les dirigeants parisiens sont aussi responsables, car ils ont lancé un ultimatum très tôt dans la saison à Ancelotti. Un manque de soutien très peu apprécié.

Maintenant, les choses semblent arrangées entre le coach et le club. Mais ils seront adversaires, avec du respect on l’espère. Le PSG se doit en tout cas de faire une très belle prestation, puisque l’on attend un très beau parcours en Ligue des Champions pour faire oublier l’échec humiliant de la saison passée.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens