Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Avec Draxler et Lo Celso, on a des belles choses à faire"

Autour du PSG

PSG/Metz – Thiago Silva devrait être disponible, Pastore sans doute forfait

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Bastia samedi soir (7-0, 32e de finale de Coupe de France), tous les Parisiens ont été inquiétés par la sortie à la mi-temps de Thiago Silva. Mais le défenseur central et capitaine de 32 ans devrait être disponible mercredi contre le FC Metz (quart de finale de Coupe de la Ligue), selon L’Équipe. Par contre, le milieu de 27 ans Javier Pastore sera certainement encore forfait.

« Remplacé à la mi-temps de PSG-Bastia (7-0), samedi, à la suite d’un coup reçu au niveau du bas du dos, Thiago Silva allait mieux dimanche. Il a suivi des soins pendant la matinée et sa douleur avait quasiment disparu. Il devrait être à la disposition d’Unai Emery pour la réception de Metz, mercredi, en Coupe de la Ligue.

Par ailleurs, Javier Pastore n’a toujours pas repris avec le groupe. Il se plaint de son genou droit et n’entrevoit pas encore un retour imminent à la compétition. »

Thiago Silva souffrait donc « simplement » à cause du coup reçu, mais il n’y a pas de dommage particulier. Une très bonne chose pour le PSG, qui a clairement besoin de son capitaine. Surtout qu’il y avait de quoi s’inquiéter à 1 mois de la réception du FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Ce qui sera le cas pour le moindre soucis physique d’un joueur parisien. Sans oublier qu’il faut gagner tous les matchs sur le chemin.

Quant à Pastore, il devient même difficile d’espérer son retour. Il était annoncé pour le début de l’année 2017, mais il ne semble toujours pas vraiment se rapprocher. Il faudra que son retour soit une réussite et qu’il n’y ait pas de nouveau séjour à l’infirmerie pour ne pas agacer les dirigeants et supporters. Tout le monde apprécie le génie argentin. Mais il faut qu’il enchaîne les matchs pour être utile.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG