Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana: « Neymar ? Il a une vie tumultueuse, ça fait partie de lui »

A quelques jours de la Copa America, une rumeur a fait surface ce samedi quant à une éventuelle affaire de viol, impliquant Neymar (attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain). Ce sujet compliqué et épineux a été commenté par l’ancien joueur, et capitaine du PSG, Éric Rabésandratana, à travers les ondes de France Bleu Paris.

« C’est une information qu’on prend avec des pincettes, bien entendu. Il va y avoir une enquête. Mais cela vient ajouter une ombre sur le PSG. Même si cela n’a rien à voir avec le club, il est lié au PSG, ce n’est pas génial pour l’image… Cela s’ajoute à la grande liste de cette saison. On a l’impression que ça ne s’arrête jamais au PSG ! Même si cela n’a rien à voir avec le sportif. Neymar est un joueur emblématique, qui par son talent, et son inspiration, peut nous emporter, nous faire rêver.

 « À un moment, vous êtres rattrapé par de la fatigue… »

 Il y a aussi ce côté plus sombre. Il aime la fête, plein de choses. Ce n’est pas en rapport avec l’exigence sportive de l’athlète. Est-ce que cela n’a pas d’incidence sur les résultats sportifs du PSG ? Cela rajoute de la fatigue. Il ne faut pas se voiler la face. Il a une vie tumultueuse. Je ne lui jette pas la pierre mais ça fait partie de lui. Il y en a d’autres dans le football qui sortent beaucoup, ce n’est pas que lui. Mais à un moment vous êtes rattrapé par de la fatigue, une blessure, vous êtes moins performant, ça joue. On annonçait un été mouvementé au PSG, il n’a pas commencé… mais c’est bien parti ! »

On comprend aisément que le mode de vie de l’actuel numéro 10 du PSG pose un certain problème d’éthique, notamment auprès des différents observateurs du club. Malgré son talent incommensurable, le Brésilien vient ternir la réputation du club de la capitale par des frasques trop souvent liées à sa vie privée.

Tout cela vient s’ajouter aux nombreuses rumeurs qui vont se multiplier cet été durant la période de mercato estival. En effet, avec son compère d’attaque Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), l’ancien joueur de Santos fait rêver de nombreuses écuries européennes. Espérons que le PSG saura soutenir ses joueurs majeurs durant ces temps compliqués afin de protéger l’institution parisienne.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG