Restez connectés avec nous
Rabesandratana préconise une refonte de la direction au PSG, Antero Henrique comme principale cible

Autour du PSG

Rabesandratana préconise une refonte de la direction au PSG, Antero Henrique comme principale cible

Alors même qu’on se trouve à la mi-mars, on sent que la saison du Paris Saint-Germain est quasiment déjà bouclée. À part la Coupe de France, il ne reste guère d’enjeu. La faute à une piteuse élimination de la Ligue des Champions face à Manchester United. Ce constat amène Éric Rabesandratana, consultant France Bleu Paris et ancien capitaine du PSG, à en faire un autre : la direction sportive du club est désastreuse. Il invite donc, sur les ondes de la radio parisienne, le board parisien à réagir. Et un homme se situe au cœur de ses critiques : Antero Henrique, directeur sportif parisien. 

« Le PSG s’est bien développé d’un point de vue économique et extra-sportif mais malheureusement dans son ascension il a oublié le sportif. Alors pas au niveau des joueurs mais au niveau de la structure. Le directeur sportif devrait apporter beaucoup mais ce n’est pas le cas. Dans l’article de la maman de Rabiot, on a vu ce qu’il a pu se passer avec Antero Henrique. Je trouve ça dommage qu’un élément aussi important techniquement soit traité comme ça. Les deux sont responsables, le club et le joueur, mais il n’empêche que c’est un jeune du club… »

« Le club a besoin d’un vrai décideur. »

« On se rend compte que le dossier n’a pas été bien traité. Le club a besoin d’un vrai décideur. Soit un gros directeur sportif qui prend les bonnes décisions, soit un président qui est là tout le temps avec un directeur sportif. Il faut absolument restructurer le club et redonner un état d’esprit pour repartir de l’avant », a expliqué Rabesandratana.

Comment ne pas abonder dans le sens de Rabesandratana ? Il a totalement raison, le Paris Saint-Germain manque aujourd’hui d’une voix forte pour prendre la parole et pour prendre également les bonnes décisions. Henrique ne semble pas posséder de langue, ou alors, et cela est le plus probable, on ne le laisse pas s’en servir. La question est de savoir : si un autre homme prend cette fonction, aurait-il la latitude pour agir comme bon lui semblera ? Ou sera-t-il lui aussi bridé ?

Une chose est sûre, il va falloir du changement dans l’organigramme du PSG et au sein de son effectif. Rabé a totalement raison, il faut au moins cela pour parvenir à lancer une nouvelle dynamique. Une dynamique cohérente qui pourrait permettre au club de la capitale d’avancer et de se délester de se passer de looser en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG