Restez connectés avec nous
Un Rabesandratana dubitatif ne comprend pas la mise à l'écart de Thomas Meunier

Autour du PSG

Rabesandratana se pose des questions sur Antero Henrique et aime l’option Wenger pour le remplacer

Le mercato d’hiver s’est fini jeudi soir et malheureusement le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à trouver un second milieu de terrain après Leandro Paredes (24 ans). Alors les critiques tombent sur le directeur sportif Antero Henrique. L’ancien défenseur parisien devenu consultant sportif Eric Rabesandratana a évoqué ce sujet au micro de France Bleu Paris.

« Cela fait deux mercatos qu’il rate un petit peu, même si ce n’est pas totalement de sa faute. (…) Paredes n’est pas vraiment un 6. On a besoin d’un 6 qui travaille devant la défense et qui fasse un peu le rôle de sentinelle. Paredes, lui, il construit le jeu. Paredes, c’est un Verratti bis et nous on a besoin d’un Marquinhos bis.

« A sa décharge, avant lui, il y a eu aussi ce problème de 6. »

Après, il semblerait qu’il n’y ait pas trop de relations entre Henrique et Thomas Tuchel depuis l’arrivée de l’Allemand. On va rappeler que Tuchel est le choix de la direction du Qatar, Henrique voulait un entraîneur portugais. Ils n’ont pas toujours eu des relations faciles. Après, à sa décharge, avant lui, il y a eu aussi ce problème de 6, on n’avait pas anticipé la retraite de Motta. Ce qui fait qu’il n’est pas responsable totalement de la situation mais il s’inscrit dans la continuité de l’échec.

« Ça pourrait ne pas être une mauvaise option. »

Un remplacement ?

On parle de Wenger, qui pourrait venir en président délégué. Ça peut-être une option et cela permettrait à Nasser de prendre un peu de recul. Surtout Wenger parle allemand et avec Tuchel ce sera peut-être plus facile. Enfin Wenger représente beaucoup pour le football. Ça pourrait ne pas être une mauvaise option. »

Tout n’est pas à jeter, mais l’idée d’un remplacement par Wenger peut tenter.

Forcément, avec un défaut connu de tous qui reste dans l’effectif malgré les mercatos qui passent, il y a de quoi de poser quelques questions sur l’efficacité d’Henrique. Peut-être qu’il n’a pas exactement les bonnes méthodes ou les réseaux pour servir le PSG au mieux. Cependant, il ne faut pas trop simplement lui jeter la pierre.

Rabesandratana rappelle justement que le souci au milieu est plus ancien que le Portugais. Ses solutions n’ont pas vraiment fonctionné, mais l’été prochain pourrait être le bon mercato. L’enquête interminable de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier n’aide pas non plus. Sans oublier qu’il y a aussi eu quelques bonnes arrivées. Paredes pourrait d’ailleurs en faire partie. Il faudra attendre de le voir jouer au PSG avant de juger exactement son apport. L’effectif parisien est tout de même loin d’être désarmé en Ligue des Champions.

Maintenant, même si Tuchel a démenti avoir des problèmes avec Henrique, l’option Wenger mérite au moins réflexion. Le Fançais possède des caractéristiques intéressantes. C’est un fin connaisseur de football qui est très respecté et c’est un vrai bâtisseur, un manager. Henrique est plus abrupt et a surtout fait de l’achat/revent dans sa carrière. Sans oublier que Wenger est très proche de Tuchel dans la vision du football et ils ont une bonne relation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG