Restez connectés avec nous
Rabiot brille aujourd'hui, Paisley pense que le PSG «a certainement mal géré» son cas
©Iconsport

Autour du PSG

Rabiot brille aujourd’hui, Paisley pense que le PSG «a certainement mal géré» son cas

Grégory Paisley, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996-2001) désormais consultant auprès de BeIN Sport et spécialiste de la Série A, s’est exprimé à propos d’Adrien Rabiot, actuel milieu de terrain de la Juventus de Turin de 25 ans qui a été formé à Paris est parti en fin de contrat et après de vives tensions en 2019. Selon le consultant, le club de la capitale a mal géré le dossier du milieu de terrain, comme il l’a affirmé auprès du Parisien.

Paisley « je le kiffe depuis qu’il a 17 ans quand j’allais le voir jouer au camp des Loges avec les jeunes du PSG. »

«Adrien Rabiot, je le kiffe depuis qu’il a 17 ans quand j’allais le voir jouer au camp des Loges avec les jeunes du PSG. On voyait déjà qu’il avait toutes les qualités requises pour percer. C’est un peu le prototype du milieu de terrain moderne par sa technique, sa puissance et sa vitesse.

Il est doté d’une intelligence tactique au-dessus de la moyenne. Il a eu la chance de côtoyer très tôt de grands joueurs et notamment Motta. Avec ce qu’il a appris en Italie, où cette culture tactique est poussée à son paroxysme, tous les voyants sont au vert pour lui.

Paisley « A la Juventus, il est dans une institution face à laquelle il est difficile d’aller contre. »

Il ne se braque plus sur son positionnement ?

Adrien Rabiot a maintenant 25 ans. S’il avait eu cet âge-là au PSG, je ne pense pas qu’il aurait tenu le discours qu’il a eu à l’époque. Il a gagné en maturité, il comprend davantage ce qu’il se passe autour de lui et le fait que revendiquer quoi que ce soit dans un club n’est pas la meilleure des façons d’agir. A la Juventus, il est dans une institution face à laquelle il est difficile d’aller contre. Le PSG a certainement mal géré son cas. Il semble avoir eu l’intelligence de voir que ses mauvais choix l’ont beaucoup desservi. »

Le PSG a fait énormément de choses pour Rabiot, toutes ses exigences ont été écoutées et ce dernier a toujours été mis dans d’excellentes conditions. Mais cette histoire ne pouvait pas durer éternellement, le Titi parisien ne semblait jamais satisfait de ce que lui proposait son club, que ce soit sur le plan sportif ou financier. La fin était donc inéluctable avec cette mentalité. Pour qu’une histoire se passe bien, il faut que tout le monde y mette du sien. Rabiot et son entourage l’ont rarement fait. Mais il est évident que sur le plan sportif, ce dernier apportait énormément de choses à cette équipe parisienne.

Rabiot est un excellent joueur, très technique, il rayonnait très régulièrement au sein du milieu parisien et ses performances étaient souvent excellentes. Son talent lui a d’ailleurs permis de s’imposer à la Juventus de Turin, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Malheureusement, cette histoire entre le PSG est Rabiot est aujourd’hui terminée, même si certaines choses ont peut-être mal été géré, le club de la capitale a fait globalement beaucoup de choses pour satisfaire le joueur et son clan, en vain. Au moins, le Titi parisien a fini par grandir. Mais c’était essentiel pour que l’aventure continue. Peut-être que la Juventus l’a aidé, ou alors c’est l’expérience. C’est en tout cas dommage que cette maturité soit arrivée aussi tard.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG