Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ramalho jauge les conséquences en sélection que pourrait avoir le geste de Neymar à l’encontre du supporter rennais

Ramalho jauge les conséquences en sélection que pourrait avoir le geste de Neymar à l'encontre du supporter rennais

Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a connu une finale de Coupe de France assez mouvementée. Défait avec son club du PSG par le Stade Rennais, il a ensuite fait parler de lui en « violentant » un supporter rouge et noir qui insultait les joueurs du club franciliens. Un geste répréhensible qu’a évoqué Elcio Ramalho dans les colonnes du Parisien. Le journaliste brésilien de RFI estime ainsi que le Ney ne sera pas sanctionné à l’échelle de la sélection auriverde. 

« Avec la Juventus, Douglas Costa a craché sur un adversaire (NDLR : de Sassuolo, en septembre 2018) et depuis il est un peu écarté de la sélection. Les médias brésiliens trouvent qu’il y a deux poids deux mesures puisque Neymar ne sera pas sanctionné par le sélectionneur. L’adjoint de Tite, Edu Gaspar, a déclaré que c’était un problème qui relevait du PSG, pas de la Seleção. Il a renvoyé le problème au club parisien. C’est une manière de dire que Neymar va rester capitaine du Brésil et que son statut ne change pas. Il y a donc une différence de traitement selon la presse. »

« Ils aiment Neymar parce qu’il est le meilleur joueur du Brésil. »

Ils aiment Neymar parce qu’il est le meilleur joueur du Brésil. Porter le brassard lui donne une envie supplémentaire que le public apprécie. Son comportement critiquable, avec ce geste qui ne nous plaît pas avec le supporteur au Stade de France, n’aura pas d’incidence. », a affirmé Elcio Ramalho.

Elcio Ramalho se montre donc pour le moins catégorique. Il semblerait que Neymar Jr n’ait aucune sanction suite à ce petit emportement. Malgré tout, cela apparait comme plutôt logique au vu du statut qu’il possède en sélection et au vu également de la gravité de son geste qui reste somme toute assez minime vis-à-vis d’un énergumène qui n’attendait que cela afin de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

On attendra désormais la réponse de la FFF dans ce dossier. Espérons qu’elle se montre clémente à l’égard du Parisien. Sanction il y aura forcément, car Neymar n’avait pas à répondre de la sorte, mais elle ne devrait pas être trop lourde cependant.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG