Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Icardi, Neymar et Kimpembe au top
©Iconsport

Autour du PSG

Reims/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Icardi, Neymar et Kimpembe au top

Dimanche au Stade Auguste-Delaune, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 0-2 face au Stade de Reims (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (6)

Florenzi (5,5) – Marquinhos (7) – Kimpembe (8) – Bakker (6,5)

Draxler (7) – Paredes (7) – Neymar (8), 

Di Maria (6) – Icardi (8) – Mbappé (8).

L’Equipe :

Navas (6)

Florenzi (5) – Marquinhos (6) – Kimpembe (7) – Bakker (5)

Draxler (5) – Paredes (6)– Neymar (7), 

Di Maria (6) – Icardi (7) – Mbappé (6).

Des notes qui sont dans l’ensemble plutôt justes, puisque l’on retrouve l’idée d’une bonne performance collective avec Icardi qui a retrouvé le chemin du but et a même su participer à la création d’occasions. Neymar a été impressionnant par moments, même s’il a encore manqué le petit quelque chose pour marquer de nouveau. Ce qui n’est plus arrivé depuis très longtemps. Il est intéressant de voir la grande différence dans les journaux pour Mbappé. Le Parisien semble retenir les deux passes décisives, alors que L’Equipe a eu en tête qu’il y a aussi beaucoup de pertes de balles et des tirs ratés.

On est cependant un peu surpris par la note de Florenzi, qui n’a pas été particulièrement en difficulté en défense et a su faire de belles montées. Si Mbappé avait été plus adroit, il aurait même une passe décisive au compteur. D’ailleurs, le 5 de Bakker dans L’Equipe est aussi plutôt sévère. Enfin, Navas a été irréprochable et a réussi de superbes relances à la main pour démarrer des contres. Il semble mériter mieux qu’un 6.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG