Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Reims/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Marquinhos et Neymar hommes du match

Reims/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Marquinhos et Neymar hommes du match

Mercredi au Stade Auguste-Delaune, le Paris Saint-Germain s’est imposé (0-3) à Reims pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Ligue (la finale sera le 4 avril face à l’Olympique Lyonnais au Stade de France). Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 12 joueurs, car Ander Herrera (milieu de 30 ans) est entré à la pause à la place de Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans).

Le Parisien :

Navas (6)

Meunier (5), Marquinhos (7), Kimpembe (6,5), Diallo (4,5)

Draxler (3)/Herrera (4,5), Paredes (4), Verratti (5,5), Neymar (6,5)

Sarabia (4), Mbappé (4).

L’Equipe :

Navas (5)

Meunier (5), Marquinhos (7), Kimpembe (6), Diallo (5)

Draxler (3)/Herrera (5), Paredes (6), Verratti (6), Neymar (8)

Sarabia (6), Mbappé (4).

Certes notes peuvent surprendre, mais c’est globalement assez justes. Surtout du côté de L’Equipe. On ne sait pas ce que Le Parisien a contre Paredes, mais le milieu de 25 ans a été plutôt bon dans le jeu et très intéressant dans le pressing. Un 4 paraît très sévère. Diallo aussi mérite mieux. Tout en étant timide offensivement, ce qui est logique pour un défenseur central qui dépanne, il a été souvent propre avec le ballon et surtout très bon dans les duels.

En revanche, on ne peut pas nier que Mbappé et Draxler ont eu beaucoup de mal dans ce match. Heureusement que Neymar a été plus en forme pour créer des occasions et amener les buts. Marquinhos a lui été très bon en défense et ouvre le score de la tête, il est logique qu’il soit dans les tops du match.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG