Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Reims/PSG – Les notes des Parisiens : Marquinhos et Neymar décisifs, Draxler en difficulté

Reims/PSG - Les notes des Parisiens

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade de Reims au Stade Auguste-Delaune. Après un match compliqué mais globalement maîtrisé, Paris a obtenu sa qualification sur une victoire 0-3. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Serein, il a été bon quand il a été sollicité. Sans avoir grand-chose à faire non plus.

Défenseurs –

Thomas Meunier (6,5) – Très bon dans les duels et plutôt propre dans la relance, il aurait pu apporter plus offensivement. En étant plus cherché, mais aussi un peu plus précis.

Marquinhos (8) – Un joli contre sur la première occasion, même s’il aurait aussi pu être un mieux au marquage. Il est un peu plus tard buteur de la tête pour l’ouverture du score.  Il a ensuite été très bon dans ses interventions et il a aussi été un capitaine très présent. Il à la 68e minute sur blessure, remplacé par Tanguy Kouassi, qui a marqué son premier but avec le PSG.

Presnel Kimpembe (7) – Très solide, il semble monter en puissance après sa blessure en décembre et un retour récent.

Abdou Diallo (6,5) – Timide offensivement, il a tout de même été très propre dans ses interventions.

Milieux –

Julian Draxler (3) – Une soirée compliquée pour l’Allemand avec des pertes de balle notamment des dans duels trop facilement perdus. Il y a eu quelques momnts de mieux, mais c’est très insuffisant. Remplacé à la mi-temps par Ander Herrera (6,(). Il a réalisé une entrée qui n’a pas été flamboyante, mais il a été bon dans le jeu et a bien travaillé défensivement.

Marco Verratti (7) – Du génie, mais aussi quelque petits ratés en première période. On peut penser à l’effet de la pelouse de mauvaise qualité. Il a aussi fait un gros travail à la récupération. Remplacé à la 82e par Eric-Maxim Choupo-Moting.

Leandro Paredes (7,5) – Quelques très bonnes passes et un pressing intéressant. Il participe aussi au 3e but avec une très belle reprise de volée sur le corner de Neymar.

Neymar (8) – Passeur décisif sur le corner pour l’ouverture du score et il a réussi une superbe ouverture quelques minutes plus tard pour Kylian Mbappé. Il tire aussi le coup-franc du 2e but dévié par les Rémois. Il a aussi tiré un coup-franc dangereux mais repoussé par le gardien adverse. Il a été un élément essentiel dans la création, sans oublier de travailler défensivement. En revanche, le Brésilien a eu moins de réussite en seconde période. Son corner sur le 3e but est tout de même superbe.

Attaquants –

Pablo Sarabia (6,5) – De belles participations dans les occasions, mais aussi quelques ratés. Une très grande activité défensive.

Kylian Mbappé (5) – Peu inspiré et imprécis en première période, il a surtout perdu les ballons touchés. En positif, il n’a pas hésité à participer aux efforts défensifs et il a mieux terminé dans sa participation offensive. La seconde mi-temps a été un peu plus intéressante, sans être brillante. Ce n’est pas un grand soir pour l’international français.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG