Restez connectés avec nous
RennesPSG - Armand Il faut la disputer à fond...Le PSG est une superbe équipe mais avec des humains

Adversaires

Rennes/PSG – Armand « Il faut la disputer à fond…Le PSG est une superbe équipe mais avec des humains »

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais vont s’affronter au Stade de France en finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h, diffusion sur France 2 et Eurosport). Une rencontre évoquée par Sylvain Armand, ancien défenseur parisien (2004-2013) et rennais (2013-2017) dorénavant coordinateur sportif du club breton, dans Le Parisien. Il a été interrogé à propos de la façon pour les Rennais de remporter ce match.

« En jouant le mieux possible, avec tranquillité et sans pression. On n’est pas du tout favoris. On a peut-être une chance sur 10 ou sur 20 de remporter ce trophée. Autant la saisir. Il faut sortir sans regret. J’ai disputé une finale il y a cinq ans avec Rennes et on ne l’a pas jouée. On avait mérité de la perdre (NDLR : 2-0 contre Guingamp). Il faut la disputer à fond, en jouant libéré. Le PSG est une superbe équipe mais avec des humains.

« On peut poser des problèmes à Paris. »

Ce match dépend de Rennes ou de Paris ?

Des deux ! Si on réalise une performance complète comme face à Arsenal à la maison ou devant le Betis à Séville, on peut poser des problèmes à Paris même si le PSG est supérieur à Arsenal ou au Betis. », a déclaré Armand.

Le message est plutôt basique, mais aussi très juste. Si Rennes veut avoir une vraie chance de s’imposer, il faut jouer à fond sans avoir peur. Ce sentiment n’amène rien de bon et n’aide pas à gagner. Il faut respecter l’adversaire, s’en méfier, mais sans oublier ses propres qualités ni l’espoir de gagner. Même si celui des Rennais face au PSG est plutôt mince, ils doivent se concentrer sur cet aspect. C’est la seule façon de profiter d’une éventuelle mauvaise forme des Parisiens. Même si on espère que ces derniers sauront avoir la bonne mentalité pour s’éviter cette mauvaise surprise.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires