Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, peu de jaune et plutôt du rouge

Autour du PSG

Rennes/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, peu de jaune et plutôt du rouge

Ce mardi soir, dans le cadre des demi-finales de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain se déplace à Rennes au Roazhon Park à 21h05. L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira de Mikael Lesage.

L’homme au sifflet sera assisté par Sébastien Denis et Guillaume Debart Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Johan Hamel.

Avec Mr Lesage au sifflet, on ne devrait pas voir beaucoup de cartons jaunes être sorti. En effet, la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match. Alors que Mikael Lesage en distribue 4,25 par match en moyenne. Sans être incroyablement bas, il est plutôt du genre à ne pas beaucoup avertir. Par contre, pour les rouges, il est un peu au-dessus de la moyenne. Mr Leasage est à 0,45 exclusion par match, alors que la moyenne en Ligue 1 est de 0,40 (souvent entre 0,30 et 0,50). Il est donc un petit plus haut, sans que ce soit choquant.

A noter que ce sera la 2e fois cette saison que Mikael Lesage arbitre le PSG après la victoire 2-0 contre Amiens en Ligue 1 (1ere journée) et celle à Strasbourg en Coupe de la Ligue (2-4).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG