Restez connectés avec nous
Ribeiro "Neymar a une dette vis-à-vis du PSG et doit l’accomplir"
©IconSport

Autour du PSG

Ribeiro « Neymar a une dette vis-à-vis du PSG et doit l’accomplir »

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, est très évoqué dans la presse espagnole, qui ne cesse d’annoncer son retour au FC Barcelone où il a joué de 2013 à 2017. Le Brésilien fait aussi souvent parler dans son pays natal. Ainsi, Arnaldo Ribeiro, journaliste de SporTVn s’est exprimé à propos de la situation du numéro 10 parisien. Selon lui, le joueur ne doit pas penser à partir pour le moment et les rumeurs sont négatives pou tout le monde.

Il a une dette vis-à-vis du PSG et doit l’accomplir. Je pense qu’il était même en route pour le faire. C’est curieux car c’était sa meilleure saison en termes de perspective en Ligue des champions. Il y a eu ce match contre Dortmund, sans supporters, mais dans lequel il a été décisif. Disons que si la saison devait se terminer comme elle était lancée, je pense que le PSG a plus de chance d’être champion d’Europe que Barcelone.

Ribeiro « ce serait une sortie par la petite porte. »

Si le PSG gagnait la Ligue des Champions avec Neymar sur le terrain, alors il pourrait dire : ‘Les gars, j’ai fait ma part, je repars à Barcelone’… mais s’il ne s’acquitte pas de cette dette, ce serait une sortie par la petite porte.

Les rumeurs autour du Barça ? C’est mauvais pour tout le monde cette situation. Pour le PSG parce qu’il n’a pas une position claire du genre ‘je resterai ici tant que je n’ai pas gagné la Ligue des champions’. C’est mauvais pour Barcelone, imaginez les joueurs comme Griezmann qui entendent sans arrêt parler d’un retour de Neymar.

Clairement, il serait très regrettable que Neymar quitte le club parisien sans avoir remporté la Ligue des Champions. Cela est clairement sa mission depuis son recrutement et ce serait une énorme étape dans sa carrière et dans l’idée de s’imposer clairement parmi les meilleurs en marquant l’histoire (notamment en s’approchant du Ballon d’Or). Partir sans avoir réussi à être indéniablement un atout majeur du PSG serait laisser une ombre dans sa carrière. Il ne serait celui qui a su gagner qu’en étant avec Barcelone. Même si Neymar ne pense pas forcément qu’à son image, cela doit être dans son esprit.

Sans oublier qu’il peut simplement se plaire à Paris, au sein du club, avec ses coéquipiers. Les deux premières années ont été marquées par de longues blessures et des échecs en 8es de finale, il a pu se poser des questions. Mais le PSG avance bien mieux cette année et lui affiche une prise de conscience, avec plus d’implication. Il y a de quoi avoir de l’espoir pour une très belle histoire. Et pour le moment, il n’y a rien de fiable à propos d’un retour à Barcelone. Ce ne sont que des rumeurs espagnoles.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG