Restez connectés avec nous
Riolo souligne la prestation de Draxler au milieu tout en s'interrogeant

Autour du PSG

Riolo « Areola n’est pas un patron de la défense et ne propose pas la sécurité que peut apporter Buffon »

Le fait que le coach Thomas Tuchel annonce en conférence les titularisations de Gianluigi Buffon contre le LOSC ce soir (12e journée de Ligue 1) et Naples mardi (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), a sans surprise provoqué plusieurs réactions. Le journaliste Daniel Riolo a affirmé que c’est selon lui le meilleur choix pour le PSG. Il faudrait même que le gardien de 40 ans soit clairement installé comme numéro 1 devant Alphonse Areola (25 ans).

“Il faut acter une vraie hiérarchie chez les gardiens de but du PSG. Buffon tu l’as fait venir pour être numéro un. À moins qu’à l’entrainement il soit mauvais ou bien le temps montre qu’Areola est très solide lors des matches où il est titulaire mais ce n’est pas le cas.

‘le PSG a besoin de ça derrière, du mec qui gueule.’

Areola n’est pas un patron de la défense et ne propose ni la sécurité ni l’expérience que peut apporter Buffon. À partir du moment où tu l’as pris, et que tu constates que l’écart entre les deux gardiens n’est pas flagrant, tu fais jouer ton taulier ! Parce que le PSG a besoin de ça derrière, du mec qui gueule mais Areola n’est pas comme ça.”, a affirmé Riolo.

Les « spécialistes » en France veulent absolument une « hiérarchie » entre les gardiens comme si c’était la seule façon de faire. Pourtant, la rotation se passe très bien pour le moment et aucun gardien n’a demandé un changement de situation. Alors peut-être qu’au final l’un des deux jouera plutôt les gros matchs. Certes, mais cela n’empêche pas de faire tourner régulièrement. Cela maintient les deux gardiens concernés tout en permettant de respirer un peu. On l’oublie souvent, mais le poste de gardien peut être usant psychologiquement.

Possiblement que Buffon va s’imposer, grâce à son charisme et son expérience en plus de ses qualités de gardien. L’Italien sait gérer les grands matchs. Il a aussi l’habitude de guider sa défense pour résister face à de grandes attaques et une immense pression. Une force qu’Areola ne semble pas encore avoir. Peut-être qu’il pourra apprendre aux côtés de Buffon pour dégager la même assurance et progresser comme gardien. C’est aussi un aspect important de cette cohabitation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG