Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo « Cela devient à la mode pour les clubs de faire pipi sur le PSG… La meilleure réponse n’est pas l’indifférence, tu dois réagir, tu dois répondre

Riolo "Cela devient à la mode pour les clubs de faire pipi sur le PSG... La meilleure réponse n'est pas l'indifférence, du dois réagir, tu dois répondre

Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont eu de nombreuses discussions cet été et ce, pour différents dossiers. Si Juan Bernat, arrière gauche de 25 ans, a été recruté sans trop de mésaventures, c’est surtout le cas de Jérôme Boateng, défenseur de 29 ans munichois, qui a fait les choux gras de la presse allemande et française. Uli Hoeness, président bavarois, avait même invectivé le PSG  en affirmant qu’il devrait remplacer son directeur sportif, Antero Henrique. Poussant l’insolence jusqu’à dire « qu’il ne donne pas une bonne image de Paris ». Une déclaration qui n’a fait nullement réagir le board parisien. Une non prise de Position qui devient trop récurrente pour Daniel Riolo, journaliste RMC Sports, comme il l’a déclaré sur la radio hexagonale.  

« Uli Hoeness doit d’abord nous dire pourquoi il dit ça. S’il veut balancer qu’il le fasse pour que tout le monde comprenne pourquoi il pense ça. Le problème c’est que cela devient à la mode pour les clubs, pas tous, mais certains, de décider de faire pipi sur le PSG. Ce qui serait donc intéressant c’est qu’au PSG, même si en terme de communication ce club est nul depuis des années, on sache répondre à ce genre de propos.

ton institution et ta famille doivent parler et te défendre’

Même si on envisage que Antero Henrique ne soit pas un bon directeur sportif, les mecs de ton club, ton institution et ta famille doivent parler et te défendre. On ne peut pas laisser ça comme ça. Que les gens du Bayern parlent et critiquent c’est une chose, mais que les dirigeants du PSG ne disent jamais rien et se laisser attaquer sans réaction ce n’est pas normal. La meilleure réponse ce n’est pas l’indifférence ! Tu dois réagir, tu dois répondre ! »

Paris se doit de réagir !

Tout ce qu’explique Riolo ici est extrêmement juste et pertinent, un club de la dimension du Paris Saint-Germain ne peut se permettre de se faire marcher dessus de la sorte sans rien répondre en retour. Ce n’est pas à un autre dirigeant de club de décider ou de donner d’hypothétique conseil aux propriétaires qataris ou à la direction sportive du club !

Un constat qui se répète un peu trop souvent au PSG : si Nasser Al-Khelaïfi a pris à part Javier Tebas à Monaco afin de s’expliquer, on ne peut s’empêcher de penser que cela est beaucoup trop tard alors que le président de la Liga se paye le PSG à chaque fois qu’il en a l’occasion. Via sa communication, le PSG doit s’affirmer et arrêter d’essayer de complaire à tout le monde. Car à trop jouer à ce petit jeu, finalement plus personne ne respecte Paris et se crois désormais permis de toutes les facéties… Le PSG doit taper du poing sur la table, et au plus vite.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG