Restez connectés avec nous
Daniel Riolo se moque de la tentative d'autorité de Patrick Kluivert

Autour du PSG

Riolo : Emery « Entre l’hystérie collective et l’anormale saison dernière, tout est faussé »

Après la défaite du Paris Saint-Germain à Toulouse vendredi soir (2-0, 7e journée de Ligue 1), les critiques d’Unai Emery sont de retour. Le journaliste Daniel Riolo, évoque la journée de championnat sur son blog et se moque de ceux qui s’attaquent sans relâche au coach parisien.

« Le PSG d’Emery a beau afficher un bilan comptable comparable à ce qui se faisait avant, rien n’y fait. C’est la cata et tout est à jeter. Emery n’y arrivera pas. J’exagère ? Non, l’idée répandue et entendue dans la plupart des médias, c’est ça non ? Entre l’hystérie collective et l’anormale saison dernière, tout est faussé.

Peut-être ne fallait-il rien changer. Garder le coach Ibra et son adjoint Blanc. Refaire toujours la même saison. Je préfère l’idée du changement. Ça marchera ou pas. Aucun pari, pas de voyance, je ne sais pas. On verra. Mais l’idée qu’il fallait changer, ça oui. J’adhère. »

Il est facile de comprendre que Riolo s’exprime sur un ton ironique dans cet article. Surtout quand on sait ce qu’il pense de Laurent Blanc. Et, même s’il a souvent exagéré avec l’ancien coach parisien et que le nouveau est critiquable, il faut bien avouer qu’il a en partie raison.

A entendre certains « spécialistes » et supporters, il aurait finalement fallu garder Laurent Blanc. Pourtant, il est très critiqué après chaque match, même les victoires. Et nombreux étaient ceux qui réclamaient son départ après la défaite à Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions.

Maintenant, en à simplement 7 matchs de Ligue 1 et 1 en Ligue des Champions, certains arrivent à affirmer qu’Emery n’est pas le coach qu’il faut pour le PSG. Et cela en comparant avec une saison exceptionnelle où le PSG était porté par un Zlatan Ibrahimovic qui a fait la meilleure saison de sa carrière. Certains en oublient que le Suédois a sorti le club de la capitale de matchs très compliqués.

Après 3 échecs consécutifs en quart de finale de Ligue des Champions, l’effectif avait sans doute besoin de changement. Et sans surprise, il faut du temps pour que tout se mette en place. Et on voit du mieux depuis de la compétition. Attendons donc avant de s’inquiéter, ou être séduit. Une option qui reste très probable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG