Restez connectés avec nous
Riolo ne voit pas l'OL tenir face au PSG s'il «retrouve sa cadence traditionnelle»

Autour du PSG

Riolo ne voit pas l’OL tenir face au PSG s’il «retrouve sa cadence traditionnelle»

L’Olympique Lyonnais, actuel leader du championnat de France de Ligue 1 avec 40 points, se retrouve poursuivi par le Paris Saint-Germain qui est second à seulement un petit point derrière. Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé à propos de cette course au titre et estime qu’il n’y aura plus vraiment de débat si cette équipe parisienne parvient à donner un coup d’accélérateur.

Riolo «Je me dis que ça va dépendre du PSG»

«Ils sont à un point de Lyon. Je me dis que ça va dépendre du PSG et pas uniquement du parcours de l’OL parce qu’il faudrait qu’ils tournent à 2.5 points par journée. Là, les Lyonnais ils tournent à 2.1. Il faudrait qu’ils augmentent leur cadence, tu imagines ? Je dis ça alors que j’étais en train de changer d’avis, mais il y a eu ce match à Rennes. Si les Parisiens retrouvent un peu de forme, des joueurs, ils peuvent dérouler, aller gagner à Lyon et finir champion. Si le PSG retrouve sa cadence traditionnelle, ce sera chaud pour Lyon.»

Pour être champion, il faut avoir un peu de chance, mais il est certain que globalement le PSG devrait passer devant les Gones s’il parvienne à retrouver une régularité en Ligue 1. Malheureusement pour les Lyonnais, malgré une première partie de saison très mauvaise disputée par le PSG, ils ne se retrouvent qu’avec un seul point d’avance. Là est toute la différence, puisqu’à 50% de ses moyens, voir moins, cette équipe parisienne parvient à avoir à peu près le même rythme qu’une équipe à 90 ou 100%.

La seule chose qui peut faire la différence durant cette seconde partie de saison, c’est la Ligue des Champions. Les Lyonnais ne sont qualifiés pour aucune coupe d’Europe, ce qui fait qu’ils peuvent pleinement se concentrer sur le championnat. Mais de son côté, le club de la capitale, après sa finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), les joueurs ont à cœur de réitérer cet exploit. Ce 8e de finale face au FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochains (retrouvez le calendrier complet ici), devrait déjà prendre énormément d’énergie.

Mais en cas de qualification, les têtes seront encore plus tournées vers la LDC et les joueurs, afin de se préserver physiquement, pourrait parfois lever le pied en championnat. C’est donc un paramètre à ne pas négliger qui aura logiquement son importance dans la course au titre. Cette fin de saison devrait en tout cas être très intéressante puisqu’elle nous offre un suspense qui était absent depuis plusieurs années.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du PSG/OM, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG