Restez connectés avec nous
Riolo fait part de ses doutes et attentes autour d'Areola, du poste d'arrière gauche, du milieu et Neymar

Autour du PSG

Riolo fait part de ses doutes et attentes autour d’Areola, du poste d’arrière gauche, du milieu et Neymar

Avant la rencontre contre le Bayern Munich ce soir (6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), le journaliste Daniel Riolo a exprimé sur RMC ses doutes à propos du Paris Saint-Germain. A commencer par Alphonse Areola, gardien de 24 ans.

« Je continue d’avoir beaucoup de doutes au sujet d’Areola. Il ne fait pas partie du top 10 des gardiens en Europe. Est-ce que le PSG peut se permettre d’avoir un gardien qui doit progresser ? Je me pose la question.

Le problème à ce poste, c’est que les excellents ne sont pas légion. Les grands clubs ouvrent extrêmement difficilement porte.  Il faut souver trouver le prochain qui sera fera une place au top, l’attirer et l’aider à progresser. Il semble compliqué de voir Areola devenir l’un des meilleurs au monde, mais il est tout de même capable de jouer au haut niveau. A lui de bien travailler pour garder sa place. Cette saison est sans doute décisive pour sa place à Paris.

Daniel Riolo est ensuite passé au problématique poste d’arrière gauche.

Que ce soit Kurzawa ou Berchiche ce n’est pas bon’

« Autre question : comment tu peux faire la saison sans arrière gauche ? Parce qu’il n’y en a pas et c’est un vrai problème au club. Toutes les équipes sont au courant, toutes les équipes passent de ce côté. Que ce soit Kurzawa ou Berchiche ce n’est pas bon. On va voir comment ça se passe contre le Bayern. »

Alors que le PSG s’est indéniablement renforcé avec Daniel Alves, Neymar et Mbappé, Berchiche reste pour le moment une incertitude. Il reste d’ailleurs le seul joueur arrivé cet été à ne pas avoir eu de conférence de presse de présentation. Peut-être parce que le club n’est pas sûr qu’il s’agit d’un grand club ? C’est une simple réflexion un peu alambiquée, certes.

Cependant, il reste que l’on attend un vrai concurrent pour Kurzawa, qui reste devant alors qu’il est loin du meilleur niveau de sa carrière. Le PSG doit faire passer un palier à l’un des deux s’il veut réparer un défaut important.

Enfin, Riolo indique ses attentes face à deux atouts qui doivent se montrer ce soir.

On ne sait pas comment dans un match de ce niveau là réagit le nouveau milieu’

« On ne sait pas comment dans un match de ce niveau là réagit le nouveau milieu d’Emery : Verratti-Rabiot-Draxler. Je ne dis pas que ça ne va pas marcher mais j’ai envie de voir. Et j’ai aussi envie de voir Neymar à l’extérieur, avec de la pression, face à un gros adversaire. »

En Ligue 1, ce trio au milieu fait des merveilles. C’est déjà très bien. Mais cela ne suffit pas au PSG. Il doit aussi pouvoir être performant contre un gros club de Ligue des Champions. Ce soir est un très bon test, qui pourrait pousser Unai Emery a laissé Thiago Motta remplaçant quand il reviendra titulaire…ou à le titulariser.

Quant à Neymar, il a déjà brillé dans des grands matchs dans sa carrière et on doute que ce déplacement à Munich le bloque. A lui de prouver (encore une fois) qu’il fait bien partie des meilleurs. Le PSG en aura besoin pour remplir tous ses objectifs cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG