Restez connectés avec nous
Riolo "Le PSG d’Emery enchaîne, comme Cavani. Les flingueurs des 2 cherchent de nouveaux arguments"

Autour du PSG

Riolo « Le PSG d’Emery enchaîne, comme Cavani. Les flingueurs des 2 cherchent de nouveaux arguments »

Daniel Riolo, journaliste pour SFR Sport ,s’est exprimé sur son blog à propos du match qui s’est déroulé hier soir entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers, l’occasion pour lui d’assener un petit tacle aux détracteurs du coach de 45 ans Unai Emery, ainsi qu’à l’attaquant de 29 ans Edinson Cavani.  

« Devant Angers, Paris a fait le minimum. Sans jamais forcer, le PSG a fait de la compta. 3 points avec une équipe remaniée. Emery a remis un 4-2-3-1. Ça pourrait être anecdotique si ce n’est que ça a permis de revoir Ben Arfa titulaire une deuxième fois de suite. Son match ? Deux ou trois fulgurances, mais c’est encore timide. Il veut montrer, parfois trop. Avec plus de simplicité, ça serait tellement mieux. La simplicité, c’est le plus difficile. Avec Lucas, Ben Arfa pourrait organiser une conférence sur le sujet. Si Emery arrive à faire progresser ces deux-là, le PSG aura bien plus de solutions dans le jeu en profitant de leur technique, de leur vitesse.

Le PSG d’Emery enchaîne donc, comme Cavani. Les flingueurs des deux, et ils sont légions parmi les « experts », cherchent de nouveaux arguments. Paris a deux points de plus qu’un Monaco encensé depuis le début de la saison. Si le PSG bat Nice prochainement, ce PSG, engagé dans la construction d’un nouveau cycle, bouclera une première partie de saison parfaite. »

 

Le Paris Saint-Germain, comme le souligne Daniel Riolo, a controlé le match de la 1ère à la 90ème minutes, sans jamais réellement forcer son talent. Cela a permis de faire tourner légèrement le onze parisien, après une semaine éprouvante pour les organismes et deux déplacements très compliqués parfaitement négociés (match nul à Arsenal et victoire contre Lyon). Ce match a surtout permis à certains joueurs (Meunier,Kimpembe,Krychowiak,Ben Arfa,Ikoné), d’avoir du temps de jeu qui ont du rassurer le coach espagnol avec des prestations sérieuses et encourageantes.

Le journaliste est ensuite revenu sur la prestation de Edinson Cavani et le coaching de Unai Emery, assenant un tacle à leur détracteur avec une légère surprise. Si l’entraineur a toujours eu les louanges de Monsieur Riolo, on ne peut pas dire la même chose concernant El Matador, très critique envers celui-ci ces dernières années. Le journaliste a semble t-il changé son fusil d’épaule, néanmoins, il aurait pu insister sur son changement d’avis sur l’actuel meilleur buteur du Championnat De France ( 14 buts).

Les pensionnaires du Parc Des Princes enchainent leur 5ème victoires consécutives en championnat, pointant désormais à un seul petit point du leader niçois, une formation qu’ils affronteront dans 10 jours dans le choc de cette première partie de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG