Restez connectés avec nous
Riolo qualifie Verratti et Neymar "boulets pour le PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo qualifie Verratti et Neymar “boulets pour le PSG”

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé dans le dernier podcast du média sportif à propos du Paris Saint-Germain. L’occasion notamment de désigner le “flop” du début de saison du club parisien. D’après lui, il s’agit de Neymar, attaquant de 28 ans. Même s’il glisse aussi un tacle pour Marco Verratti, milieu de 28 ans.

“Le flop du début de saison au PSG ? Je mets Neymar. Car tu ne peux pas être un joueur de cette qualité-là et jouer aussi peu. Au même titre que Verratti. Neymar, c’est un vrai boulet pour le PSG. Tu ne peux pas avoir autant de capacités et ne pas en faire profiter ton club. Au bout d’un moment, ça suffit.

Riolo “il ne peut pas manquer à ce point au PSG.”

Il est souvent blessé.

En plus, ce sont des blessures qu’il va chercher bêtement. Sans parler de sa gestion du match contre l’OM, où il a été minable dans son attitude, dans ce qu’il a mis dans le match. Donc Neymar mérite d’être le boulet, car il ne peut pas manquer à ce point au PSG.”, propos relayés par Foot Radio.

Les propos de Riolo sont peut-être un peu forts, puisque s’il s’agit de désigner un flop de la saison notamment sur les blessures on peut aussi penser à Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans), qui enchaîne bien plus que lui (274 minutes de jeu). Surtout que sur ce début de saison, Neymar a en fait été peu blessé. Il n’a manqué que la dernière semaine de match à cause de cela, ce qui peut arriver à tous les joueurs. Ses absences sont aussi dues au coronavirus (match à Lens) et à sa suspension de deux matchs après PSG/OM. Il est tout de même absent, mais c’est important de ne pas faire comme s’il était toujours blessé.

Le Brésilien a même plutôt été en forme physiquement cette année. Maintenant, il doit tout de même éviter les suspensions et aider le PSG à se relancer dans sa campagne européenne alors qu’il n’a pas forcément été brillant en Ligue des Champions. Et même très décevant face à Manchester United. Quant à Verratti, il est clair que ses absences sont trop fréquentes, nous l’avions d’ailleurs souligné.

Il ne faut tout de même pas oublier que les joueurs du PSG ne sont pas les seuls à être blessés, surtout dans ce début de saison au contexte particulier. On comprend tout de même mieux que Verratti puisse être placé en flop du début de saison du PSG tant il est important dans le jeu et n’a pu jouer que 355 minutes (dont 0 en Ligue des Champions) contre 476 pour Neymar (dont 116 en Ligue des Champions).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG