Restez connectés avec nous
Daniel Riolo s'en prend aux pelouses de Ligue 1 avec l'exemple d'un club de D6 anglaise

Autour du PSG

Riolo revient sur l’éviction de Kombouaré au PSG au profit de Carlo Ancelotti et critique encore Blanc

Daniel Riolo était d’humeur taquine sur son blog publié sur RMC, il a tenu à revenir sur la nomination d’Antoine Kombouaré à l’En Avant Guinguamp. Selon le journaliste, cette nouvelle est révélatrice d’une chose : il avait raison, le temps lui donne toujours raison. Il s’en explique en ces termes :

« Allez, on termine avec du foot, c’est plus léger. Kombouaré a signé à Guingamp. J’aime beaucoup Kombouaré. Un super mec comme on dit dans le milieu. Mais quand j’ai vu qu’il allait là-bas, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au PSG. Quand il a été écarté au profit d’Ancelotti, la famille du foot français a hurlé ! Un scandale. Et puis surtout, que peut-il envier à Ancelotti, cette baltringue ?! Unanimité dans la famille L1, Ancelotti a massacré le travail de Kombouaré.

Mais alors pourquoi est-il resté si longtemps à Lens, pourquoi n’est-il qu’à Guingamp aujourd’hui ? Bon, le coach italien, lui, a gagné entre temps une Ligue des Champions et est désormais au Bayern. Comment nos penseurs expliquent-ils ça ? Pourquoi aucun grand club, club moyen même, n’ont voulu de Kombouaré ? Etonnant non ? Ces mêmes personnes pensent que l’actuel entraîneur du PSG est fantastique, unique, convoité par les plus grands. Fadaise. Le temps finira par remettre, encore une fois, chaque chose à sa place. « El tiempo te dara la razon »…

Soyons honnête, nombre d’entre nous avons trouvé déplorable la façon dont a été évincé le Kanak au profit de Carlo Ancelotti. A l’époque la Ligue 1 s’était également insurgé et les médias nationaux en avait fait de même.

Puis le charisme naturel de l’Italien avait inversé la tendance même si le fait d’avoir terminé 2e derrière Montpellier avait été très mal perçu par l’opinion publique. Alors que ce dernier va rejoindre le Bayern Munich, Kombouaré rejoint donc la Bretagne. Nul besoin d’accabler l’ancien parisien, tout le monde s’accorde à dire que Ancelotti est un entraîneur supérieur à de nombreux entraîneurs de Ligue 1 (et dans le monde) sauf à être aveugle. Les comparaisons seraient peu flatteuses pour le football français et ce serait enfoncer une porte ouverte.

Et Laurent Blanc dans tout ça ? Il a entraîné Bordeaux, est devenu sélectionneur de l’Equipe de France puis a été choisi pour être l’entraîneur du Paris Saint-Germain. On ne peut pas dire que son « talent » ait eu l’opportunité de s’exporter pour le moment.

Loin de nous l’idée de dire que Blanc n’a aucun talent, surtout que son parcours nationale est remarquable, mais quid de son avenir après le PSG ? N’est pas Zidane qui veut, celui-ci a eu la chance de toujours graviter autour du Real Madrid et a eu l’opportunité de prendre les rênes d’une équipe qu’il a réussi à mener au à la victoire en Ligue des Champions. L’avenir dira si ce succès peut en amener d’autres mais il faut avouer qu’il aura débuté de la meilleure des façons.

C’est exactement la même chose qui est demandée à Laurent Blanc. Il a réussi à mener à bien sa mission sur le territoire national mais il ne passera un cap dans la hiérarchie des coachs que s’il parvient à mener le PSG en finale de la Champions League au minimum. Du moins, il faudrait déjà passer le quart de finale pour gagner en crédibilité au haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG