Restez connectés avec nous
Malgré son large succès 5-1 ce dimanche face au FC Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1, les critiques sont toujours présentes autour du Paris Saint-Germain. Sur les ondes de RMC, le journaliste, Daniel Riolo, est revenu sur cette victoire en pointant du doigt les supporters qui se réjouissent de ce succès. Riolo «Ceux qui ont apprécié le match, c'est un public de touristes» «Il n'y a pas de football sans enjeu. Il est là le problème du PSG, c'est qu'ils ont flingué leur produit et ils ont même flingué l'envie de leurs supporters. C'est très dur. Ceux qui ont apprécié le match, c'est un public de touristes. Et ça existe de plus en plus dans le football. Moi, je ne comprends pas ce public-là.» Malheureusement, la plupart des supporters n'ont pris aucun plaisir lors de ce match face au FC Lorient. Il y a même énormément de regrets à voir ce trio d'attaque (Messi, Neymar, Mbappé) être performant à ce moment-là de l'année, alors que tout le monde l'a attendu dans les moments importants. La seule victoire qui pourrait apaiser les tensions vis-à-vis des supporters et celle face à l'Olympique de Marseille le 17 avril prochain à 20h45. S'il y a bien un match que cette équipe parisienne doit remporter largement à domicile, c'est celui-ci. Pour les supporters il s'agit d'un des matchs les plus importants de la saison et malgré tout, une large victoire permettrait d'un peu calmer toute la frustration accumulée ces dernières semaines. Mais globalement, c'est une fin de saison bien triste, qui aurait dû être différente au vu de la qualité de cet effectif. La performance de Mbappé contre Lorient : Les buts de Mbappé, Messi et Neymar :

Autour du PSG

Riolo s’agace face à la gestion de Mbappé au PSG

Depuis plusieurs matchs, Kylian Mbappé n’affiche pas son meilleur visage. En effet, l’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain n’a pas forcément apporté dans le jeu, n’a marqué qu’un but en Ligue des Champions mais aussi il n’a pas marqué dans les gros matchs de Ligue 1. Même s’il ne faut pas tirer des conclusions hâtives, surtout parce qu’il a été en difficulté physiquement, il faut que cela évolue. Peut-être qu’il faudrait aussi le laisser se reposer. Le journaliste Daniel Riolo a évoqué les récents problèmes du jeune international français au micro de RMC Sport.

Riolo « On est dans une génération où l’exigence n’existe plus. »

“C’est dingue qu’on ne comprenne pas que les mecs, au PSG, on en attend plus. Surtout des mecs qui sont des cadres, qui sont là depuis quasiment dix ans. (…) Je pense que ça lui fait perdre un peu de lucidité. C’est comme un garçon qui pourrait avoir de bonnes notes à l’école et qui en rapporte des pourries. Tu n’engueules pas le gamin dans ce cas là ? On est dans une génération où l’exigence n’existe plus.

 Est-ce que c’est dû à une fatigue, à une lassitude, puisqu’il l’a évoquée lui-même. Mercredi soir, il a tout raté. Le but qu’il marque, tout le monde peut l’inscrire. Il a tout manqué, les passes, les tentatives de dribble, les appels, les remises… Tout, il a tout raté. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il ne devait pas jouer et qu’il a fait presque tout le match. La façon dont il est géré, je ne comprends rien. 

Riolo « On veut le gâcher ? »

Qu’est ce qu’on fait au PSG avec Mbappé ? On veut le gâcher ? Après, sur la qualité intrinsèque, je n’ai jamais pensé que c’était un grand technicien. Ce n’est pas la catégorie Zidane, ce n’est même pas la catégorie Di Maria dans son rapport avec le ballon. Il a d’autres qualités, explosivité, percussion… je trouve qu’il s’entête dans des percussions qui sont toujours les mêmes.

Le fameux passement de jambes qui ne surprend plus personne maintenant. Les passes, il en rate énormément. Est-ce que c’est physique ? Pense-t-il à autre chose ? Une forme de boulard ? Je ne sais pas. En tout cas je ne le trouve pas performant du tout en ce moment.”

Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé, n’est pas au mieux. En effet, le joueur n’a pas aligné de grandes performances. Pourtant, en Ligue 1 il a marqué déjà 12 buts et occupe la première place du classement des buteurs Mais il ne faut pas uniquement se focaliser sur les statistiques. Parmi ses 12 buts, il y a aussi une grande aide de ses coéquipiers. Sans oublier qu’il pourrait marquer bien plus. Quand on regarde son influence dans le jeu, on peut être un peu déçu dernièrement. C’est un joueur qui ne court pas beaucoup pour défendre et qui a eu des tendances un peu trop individualistes offensivement. Avec notamment la volonté de réussir des dribbles (trop peu efficaces en général) alors qu’il y avait la possibilité de faire une passe facilement C’est forcément quelque chose de préjudiciable pour l’équipe.

Mais au-delà de son investissement dans le collectif, c’est aussi son évolution personnelle qui inquiète. Comme le soulignait le journaliste d’RMC, ses feintes ne marchent plus. Il n’arrive plus à surprendre ses adversaires. Pour un attaquant c’est un véritable constat d’échec. Le joueur doit réellement se remettre en question, et le club doit aussi faire cet effort de le remettre en cause. Il n’est pas obligatoire de le mettre sur le banc. Malgré tout, il faut absolument arrêter de lui donner des privilèges en permanence. Le joueur doit comprendre les secteurs où il est défaillant et faire en sorte de s’améliorer. Mbappé est très fort, mais il peut faire mieux encore.

Enfin, ce serait bien de savoir le gérer un peu. Il n’a pas à râler quand il est remplacé, ni à jouer dès qu’il est à peu près apte alors qu’il n’a en fait pas bien récupéré après une blessure. Ou alors qu’il est tout simplement fatigue. Ce n’est bénéfique pour personne de l’utiliser au maximum. Il y a le risque d’une blessure et une moins bonne performance. Espérons que le PSG et joueur sauront grandir sur ce point pour arriver à quelque chose de plus sage et efficace.

Retrouvez ici notre Podcast sur la gestion de Mbappé et ses blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG