Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Riolo "Paris ne joue pas contre Toulouse mais contre le temps. Et le PSG n’y arrive pas"

Autour du PSG

Riolo s’en prend à la presse pour le cas Ben Arfa « Tu te rends compte où on en est? »

Depuis le lundi de la semaine dernière et la première mise à l’écart du groupe pour les matchs du Paris Saint-Germain, les commentaires et articles ont été nombreux à propos d’Hatem Ben Arfa. On a pu voir un peu de tout, dont un article un peu surprenant de L’Equipe hier. Visiblement, cela a été l’écrit de trop pour le journaliste Daniel Riolo, qui est fatigué de voir tout ce qui put être dit autour de ce « dossier ».

« Quand je lis ça dans L’Equipe : « La récente discussion avec la direction sportive et le soutien de Debbouze mardi auront-ils produit un premier effet salvateur ? »… ça c’est une vraie question! Tu te rends compte où on en est ?

Ben Arfa est une victime, ça fait 10 ans qu’il est victime de ses bêtises. Il aurait dû aller à l’étranger dans un club de seconde catégorie mais compétitif, ou à Nice, dans un club à l’ombre. Il n’est pas compatible avec un grand club. Ils lui font du mal avec tout ça. Ils sont tous en train de le tuer ce joueur, tu crois que ça lui fait du bien ce genre d’article ?

S’il avait été dans le groupe, on aurait dit que c’était grâce à Debbouze (rires) parce qu’il est venu au Parc des Princes… Ce genre de conneries, tout le monde les lit, Emery est au courant avec son frère. Emery, ils l’ont pris pour un jambon en parlant de ce genre de pression ?

Qu’il soit derrière tous les joueurs qui sont dans le groupe, cela n’a rien d’étonnant. Cela n’a rien de choquant. Ces gens, ces confrères qui entretiennent l’idée que c’est un génie, ce sont les mêmes qui disaient que Imbula était meilleur que Motta. Ce sont les mêmes qui nous racontent des salades depuis des années.

Cette mode du journalisme story telling, qui raconte une histoire au jour le jour, dans Le Parisien ou L’Equipe, et dans laquelle il faut inventer chaque jour.  Là, on nous sort une phrase, tu n’es pas Messi, qu’Emery n’a pas dit comme ça, pas dans ce contexte là, on en fait un truc grave et insultant…

Notre métier n’est pas un des plus appréciés, on est souvent décriés, est-ce que ce genre de choses ça joue en notre faveur?  « La récente discussion avec la direction sportive et le soutien de Debbouze mardi auront-ils produit un premier effet salvateur ? »… C’est une honte… Comment-veux tu que les gens ne disent pas qu’on est des cons! »

Il faut bien dire que voir L’Equipe évoque l’influence d’une pression du comédien Jamel Debbouze sur les choix du PSG était plutôt risible, ou triste. On peut se demander comment le journal en arriver à publier cela sans indiquer que c’était un peu d’humour. On serait bien surpris de voir les dirigeants du PSG se soucier de son avis, comme de celui des journalistes.

Mais on a pu voir depuis plusieurs mois des médias, dont L’Equipe, sortir des « informations » indiquant des problèmes, des discussions « tendues », des influences autour du PSG. Et bien peu ont été avérés. On regrette de voir ce genre de propos, surtout que, comme le souligne Riolo, certains lisent sans avoir de recul et vont ensuite se forger une opinion et la répéter autour d’eux.

Il faut savoir rester calme et prudent face aux articles qui paraissent dans les médias. Et pour ce qui est du cas Ben Arfa, il y a peut-être de quoi critiquer, s’inquiéter. Mais le plus sage semble pour le moment de patienter et d’observer. Car il y a une certitude dans ce dossier: Emery ne décide pas au hasard.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG