Restez connectés avec nous
Riolo soupçonne Mbappé de penser "avoir plus de technique qu'il n'en a réellement"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo soupçonne Mbappé de penser « avoir plus de technique qu’il n’en a réellement »

Daniel Riolo était au micro de RMC Sport jeudi soir et a donc participé à la discussion à propos du niveau actuel de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain qui a encore été décevant mercredi soir lors du Trophée des Champions contre l’Olympique de Marseille mercredi (2-1, retrouvez le résumé ici). Selon lui, c’est probablement parce que l’international français ne discerne plus assez bien ses capacités.

« Je pense qu’il ne va pas bien, qu’il le sait, qu’il l’exprime à travers cette mauvaise attitude un malaise. Il doit s’en vouloir de ne pas être bon Le boulot de Pochettino va être de le remettre sur pied. Il y a différentes hypothèses, qu’il ait la tête ailleurs, une forme physique précaire. Pochettino a dit qu’il est en pleine forme. Il a une saison à finir avec le PSG qui est en Ligue des Champions, ce serait dingue qu’il ait la tête ailier. Je ne le trouve plus rapide comme avant.

Riolo « Quand il passe en dribble, c’est grâce à la vitesse, ce n’est pas comme Neymar. »

La vitesse était son principal atout, ce n’est pas le dribble, car il ne sait pas le faire. Quand il passe en dribble, c’est grâce à la vitesse, ce n’est pas comme Neymar, qui peut dribbler même au ralenti. Ça n’a rien à voir. Je pense qu’il ne s’analyse pas. Le champion de très haut niveau sait ce qu’il sait faire et ne sait pas faire, il fait les bons choix. Mbappé pense avoir plus de technique qu’il n’en a réellement. »

En effet, il y a le sentiment que Mbappé se perd un peu dans son football en ce moment. On ne peut pas écarter qu’il y a de la fatigue, ce qui limite un peu son atout dans la vitesse et la lucidité. Cependant, l’attaquant devrait sans doute adopter un autre comportement face aux difficultés. Alors qu’il a l’air de vouloir prouver qu’il est bien l’un des meilleurs grâce à un exploit, le numéro 7 devrait plutôt se tourner vers la simplicité.

Il ne s’agit pas de dire que l’attaquant n’a pas des qualités techniques. Il est sans doute moins habile que Neymar, mais il n’est pas non plus dérangé par le ballon. Le tout est de bien l’utiliser, au moment. Mbappé n’est pas fait pour dribbler 2 ou 3 joueurs sur un petit espace. Très peu de joueurs le sont. C’est à lui de savoir lâcher la balle plus tôt pour proposer des appels et se tourner vers le but, tout en gardant les dribbles pour les situations plus propices. Peut-être aussi que le joueur devrait accepter de souffler un petit peu. A lui de trouver la bonne formule pour se relancer, avec l’aide du staff parisien bien sûr.

Retrouvez ici notre Podcast sur ce match, avec notamment le cas de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG