Restez connectés avec nous
Ripoll Dagba a pu enchaîne les matchs de façon régulière...C'est un joueur dynamique et polyvalent

Autour du PSG

Ripoll « Dagba a pu enchaîne les matchs de façon régulière…C’est un joueur dynamique et polyvalent »

 Syvain Ripoll, sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, a placé Colin Dagba dans sa liste de joueurs pour disputer l’Euro de cette catégorie cet été en Italie. Il a commenté en conférence de presse sa décision de prendre l’arrière droit de 20 ans du Paris Saint-Germain.

“Colin Dagba, c’est un joueur que nous suivons depuis pas mal de temps. Il n’a pas toujours eu le temps de jeu nécessaire pour qu’on puisse le prendre avant. Il a pu enchaîner ces derniers temps de façon régulière, avec des prestations abouties. C’est un joueur frais, dynamique et polyvalent.“, a déclaré Ripoll.

Dagba n’est pas devenu talentueux soudainement, mais il a dû patienter pour avoir vraiment sa chance à Paris. C’est le coach Thomas Tuchel qui l’a lancé cette saison et il a été coupé par une blessure musculaire. Mais il a ensuite su profiter des soucis des autres pour gagner sa place dans l’équipe. Ripoll décrit assez le Titi parisien.

Sérieux et plutôt doué avec le ballon, Dagba a en plus la vitesse et la polyvalence parmi ses qualités. Il a montré qu’il peut jouer à droite d’un système à 3 défenseurs, arrière droit d’une défense à 4 et central droit d’un système à 3. Il a aussi par moments dépanné en arrière gauche. De quoi donner plusieurs options au sélectionneur durant l’Euro. Espérons qu’il aura du temps de jeu et saura se distinguer. On s’attend en tout cas à ce qu’il ait du temps de jeu la saison prochaine.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG