Restez connectés avec nous
RMC Sport fait le point sur l'avenir de 23 Titis du PSG
©IconSport

Autour du PSG

RMC Sport fait le point sur l’avenir de 23 Titis du PSG

Alors que la saison 2019-2020 est suspendue pour une durée encore indéterminée à cause de l’épidémie du coronavirus, les clubs ne s’arrêtent pas complètement de fonctionner. Il faut continuer à penser à l’avenir et à le préparer. Ainsi, d’après RMC Sport, le Paris Saint-Germain a organisé ses réunions de fins de saison avec de nombreux joueurs du centre de formation. Des discussions via vidéoconférence menées par Jean-François Pien (directeur du centre de formation du PSG) et Angelo Castellazzi (directeur sportif adjoint). Le média sportif a donné des indications plutôt précises pour le résultat des rendez-vous pour les Titis concernés. Lequel est donné joueur par joueur, en rappelant son poste et sa situation contractuelle. Nous avons rajouté l’âge et mis un classement par avenir probable. 

Les prêts probables –

Massinissa Oufella (milieu de 18 ans) – Fin de contrat professionnel en 2021 (option de prolongation d’une année) : Paris veut le prêter après une longue blessure cette saison.

Maxen Kapo (milieu de 19 ans) – Fin de contrat professionnel en 2022 : le PSG n’est pas totalement contre une vente, mais préfère le prêter.

Hussayn Touati (milieu offensif de 18 ans) – Fin de contrat stagiaire en 2021 : Paris préfère prêter le joueur, mais il pourrait être vendu avec une bonne offre, ce qui se joue surtout sur le pourcentage sur la revente éventuelle.

Les départs définitifs probables –

Bandiougou Fadiga (milieu de 19 ans) – Fin de contrat professionnel en 2022 : Il veut du temps de jeu et partira probablement.

Alexandre Fressange (attaquant de 19 ans) – Fin de contrat professionnel en 2021 : Il intéresse surtout en Angleterre.

Théo Chanu (gardien de 17 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Il n’a plus de place et pourrait aller en Belgique.

Nathan Bitumazala (défenseur de 17 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Il aurait aimé rester, mais le PSG ne compte pas sur lui et ses agents cherchent une destination.

Gaylord Kitenge (défenseur de 18 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Le PSG ne souhaite pas le garder même s’il a beaucoup joué cette saison.

Ziyad Larkèche (défenseur de 17 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Plusieurs clubs italiens sont intéressés.

Kays Ruiz-Atil (milieu de terrain de 17 ans) – Fin de contrat professionnel en 2021 : Il veut une place dans le groupe professionnel du PSG, mais le club n’estime pas qu’il est prêt. Il pourrait donc partir. Chelsea, le Borussia Dortmund et l’Olympique de Marseille sont intéressés.

Tidjany Touré Chabrol (milieu de terrain de 17 ans) – Fin de contrat professionnel en 2021 : Le PSG est disposé à le vendre s’il a une offre.

Hervé Malebe (milieu de terrain de 17 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Il n’a pas d’offre du PSG, mais intéresse en France, Espagne et Angleterre. Il pourra faire des essais quand la compétition reprendra.

Isaac Karamoko (attaquant de 17 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Il a des essais programmés, Troyes et Sochaux sont intéressés.

Ceux qui devraient rester avec peut-être en plus une prolongation ou un premier contrat –

Yanis Saidani (gardien de 18 ans) – Fin de contrat stagiaire en 2021 : Sa situation dépend des cas de Marcin Bulka (20 ans) et Garissone Innocent (19 ans).

Denis Franchi (gardien de 17 ans) – Fin de contrat stagiaire en 2022 : Il serait toujours titulaire en U19, son prolonger son contrat auquel il reste 2 années.

Timothée Pembélé (défenseur de 17 ans) – Fin de contrat professionnel en 2021 : Le PSG veut le garder car il est considéré parmi les plus grands espoirs, mais il intéresse d’autres clubs.

Thierno Baldé (défenseur de 17 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Il a une proposition de contrat et doit choisir.

Anfane Ahamada M’Ze (milieu de terrain de 17 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Il intéresse à l’étranger, mais devrait signer son premier contrat professionnel au PSG.

Ayoub Yousfi (milieu de terrain de 17 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Il intéresse en Espagne, mais devrait signer un contrat professionnel de 3 ans au PSG.

Kenny Nagera (attaquant) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Le Titi intéresse plusieurs clubs en France et en Angleterre, mais il a une offre du PSG pour un premier contrat professionnel. Sa réponse est attendue.

Les cas incertains –

Richard Makutungu (milieu de 18 ans) – Fin de contrat stagiaire en 2021 : le PSG veut le replacer en arrière droit, il pourrait signer un contrat et être prêté, ou partir.

Jonathan Mutombo (défenseur de 17 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Il doit encore discuter avec la direction.

Teddy Alloh (défenseur de 18 ans) – Fin de contrat aspirant en 2020 : Il y a eu la réunion, mais sans une prise de décision.

Comme ce média est relativement fiable, d’autant plus à propos des Titis du PSG, on peut faire globalement confiance à ces affirmations. De quoi avoir une bonne idée des changements à venir chez les jeunes et de ceux en qui le club croit pour réussir à se faire une place dans l’équipe professionnelle. Il n’y en a pas beaucoup par rapport au nombre de joueurs, ce qui montre la difficulté à réussir à s’imposer à Paris (surtout que parmi ceux qui devraient rester, il y en a probablement plusieurs qui n’arriveront pas à percer au PSG). Ce qui est logique, puisqu’il y a de grandes ambitions et exigences. C’est pareil pour les joueurs professionnels qui sont déjà confirmés. Il faut être prêt à jouer au très haut niveau pour avoir sa place.

C’est ainsi dans un grand club qui veut remporter des titres et s’imposer en Ligue des Champions. Il ne s’agit pas de réussir à garder tous les joueurs formés. Mais à avoir les plus prometteurs qui arrivent jusqu’au groupe professionnel pour ensuite avoir leur chance. Et il faut savoir bien se séparer des joueurs. On a vu depuis quelque temps s’installer l’idée des pourcentages à la revente. C’est une très bonne façon pour le club de limiter les éventuels regrets tout en ayant des revenus qui peuvent être non-négligeables.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG