Restez connectés avec nous
RMC Sport fait le point sur les cas de 3 Titis du PSG qui n'ont pas encore signé professionnel
©IconSport

Autour du PSG

RMC Sport fait le point sur les cas de 3 Titis du PSG qui n’ont pas encore signé professionnel

Les cas de Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) sont les plus évoqués dernièrement, mais ils ne sont pas les seuls joueurs du centre de formation du Paris Saint-Germain à ne pas avoir encore signé un premier contrat professionnel et à être visés par d’autres clubs. Ainsi, RMC Sport évoque ce vendredi 3 situations à surveiller. Il s’agit d’Edouard Michut, milieu de 17 ans, Daniel Labila, attaquant de 16 ans et Chadaille Bisthiabu, défenseur central de 14 ans.

Edouard Michut fait partie des plus jeunes à être montés à l’entraînement avec l’équipe professionnelle cette saison. Sous contrat aspirant jusqu’en 2021, l’international U17 français n’a pas encore entamé de discussions pour signer un contrat pro avec le PSG. En interne, le profil du joueur est très apprécié. Dans ce dossier, la concurrence européenne rode déjà, mais avec son entourage, le natif d’Aix-les-Bains n’est pas pressé et souhaite pouvoir connaître le projet proposé par le PSG sur le long terme.

Meilleur buteur du centre de formation cette saison (19 buts), Daniel Labila est dans la même situation contractuelle qu’Edouard Michut (aspirant se terminant en 2021). Comme avec le milieu de terrain, le PSG devrait ouvrir les négociations dans les prochaines semaines pour la signature d’un premier contrat professionnel. Très agressif chez les jeunes sur le marché français, Leipzig a déjà approché l’entourage de l’attaquant pour connaître la possibilité de récupérer le joueur dans un an. 

« Un premier contrat aspirant devrait être signé dans les prochaines semaines avant un contrat professionnel à ses 16 ans. »

Né en 2005, évoluant en U17 et s’entraînant avec les U19, El Chadaille Bitshiabu fait partie des jeunes parisiens les plus médiatisés. Son physique imposant (1m94) n’y est pas étranger. Mais au-delà de ses qualités physiques, ses éducateurs notent tous sa grande progression technique. Toujours sans contrat, la situation du joueur est jugée ‘urgente’ par le PSG. Un premier contrat aspirant devrait être signé dans les prochaines semaines avant un contrat professionnel à ses 16 ans. »

Comme ce média est en général fiable et d’autant plus avec les Titis du PSG, on peut faire confiance à ce qui est affirmé ici. Même si cela n’apporte pas une certitude sur l’issue des dossiers. Il faut que le PSG travaille à cela car ce serait dommage de perdre des joueurs avec un tel potentiel. C’est logique de ne pas pouvoir garder tout le monde, certes, mais il faut savoir garder une bonne partie des plus prometteurs. Cela passe par un vrai projet notamment, car les joueurs pensent forcément à leur temps de jeu. D’autant plus à cet âge où l’on s’inquiète de ne pas pouvoir progresser. Même s’ils doivent avoir en tête que côtoyer le groupe professionnel du PSG le permet aussi, s’ils arrivent à ce moment.

Reste à voir si le PSG saura être convaincant et les jeunes à l’écoute. Il ne faut pas se précipiter. Espérons qu’il y aura de bonnes nouvelles d’ici à la fin de la saison.

 

Publicités

1 Comment

  1. ben8

    6 mars 2020 at 10:11

    15 ans, 1m94 … Faut espérer qu’il ne grandisse plus sinon le foot faut oublier et se tourner vers le basket …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG