Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Roche « Meunier, Tuchel devrait arrêter de tomber dessus en permanence »

Roche "Meunier, Tuchel devrait arrêter de tomber dessus en permanence"

Alain Roche, ancien défenseur (1992-1998) et directeur sportif du Paris Saint-Germain  aujourd’hui consultant sportif, a été invité par L’Equipe à commenter le mieux aperçu dans le secteur défensif de l’équipe parisienne ces derniers temps. Il a en a profité pour envoyer un tacle au coach Thomas Tuchel.

« Avant ces deux rencontres, le PSG concédait pas mal d’occasion. Il y avait un déséquilibre au milieu de terrain. Avec le trio Marquinhos – Gueye – Verratti, il s’est gommé. La défense est mieux protégée, les déplacements des trois sont harmonieux. Si Gueye et Verratti accompagnent les actions, Marquinhos compense leurs montées, les décalages. La défense est moins mise en danger. Thiago Silva peut évoluer plus haut, Meunier est plus libre. 

Roche « le renforcement de la concurrence, notamment avec l’arrivée de Diallo, est bon pour Kimpembe. »

Thiago Silva fait forte impression depuis 2 ans. Il a évacué ses maux. Quant à Meunier, même s’il a quelques lacunes, il est meilleur que Dagba et Kehrer en latéral droit, Tuchel devrait arrêter de lui tomber dessus en permanence. Plus globalement, le renforcement de la concurrence, notamment avec l’arrivée de Diallo, est bon pour Kimpembe. »

La remarque de Roche sur le bien apporté par un milieu très solide est juste. Pour que la défense puisse briller, il faut que toute l’équipe l’aide. Cela vaut d’ailleurs pour l’attaque aussi. Le fait d’avoir un groupe solide est essentiel pour gagner. C’est pour cela qu’il est souvent affirmé qu’un match se gagne au milieu. Même s’il faut en fait que chaque secteur soit performant. Ce qui passe par la mentalité. C’est dans ce domaine que Paris a été particulièrement performant dernièrement. Il faudra continuer ainsi.

Cela en espérant que les individualités restent aussi en forme. Dont Meunier, qui a marqué des points dernièrement. Même si la remarque de Roche est un peu dure. Le coach a le droit d’être exigeant avec son joueur. Et le Belge a été en difficulté la saison passée. C’est à lui de satisfaire l’entraîneur pour gagner sa place. Sa performance face au Real Madrid devrait aider. En tout cas, le PSG a enfin de la concurrence à tous les postes. Ce qui donne plusieurs options à l’entraîneur et devrait aider à ce que chacun donne toujours le maximum. En espérant que ce soit en pensant avant tout à l’équipe.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG