Restez connectés avec nous
Rodrigo J’imagine que Guedes souhaite continuer à Valence, mais ça ne dépend pas uniquement de son désir

Autour du PSG

Rodrigo « J’imagine que Guedes souhaite continuer à Valence, mais ça ne dépend pas uniquement de son désir »

Alors que Guedes est avec la sélection portugaise pour la Coupe du Monde, Rodrigo son coéquipier à Valence lors de son prêt cette saison, s’est exprimé sur le cas de l’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain lors d’une interview accordée à El Desmarque. Il explique que le Portugais veut rester à Valence, mais rappelle que son avenir ne dépend pas de lui.

« Guedes ? J’ai parlé avec lui pendant le match pour lui souhaiter bonne chance. Après le match nous avons de nouveau parlé, de son parcours, de l’ambiance dans la sélection, mais nous n’avons pas parlé de ce qu’il va se passer après la Coupe du monde. Je pense qu’il ne connaît pas assez la situation. Comme je le dis parfois, cela ne dépend pas du désir que d’une seule personne, mais d’un ensemble d’éléments à prendre en compte. Il a fait une excellente année avec Valence. La saison prochaine, il pourra jouer la Ligue des Champions. J’imagine qu’il souhaite continuer à Valence, mais ça ne dépend pas uniquement de son désir ».

Lors du premier match du groupe B entre l’Espagne et le Portugal (3-3), Rodrigo et Gonzalo Guedes ont pu échanger. De quoi aider Rodrigo à avoir conscience du fait que son coéquipier a l’ambition de rester à Valence. Cependant, le Paris Saint-Germain a le pouvoir de le conserver. Le club de la capitale pourrait refuser de céder sa pépite portugaise, ce qui est compréhensible au vu de ses performances cette saison. Le jeune attaquant a pratiquement gagné une place de titulaire avec la sélection. Même s’il n’est pas encore à l’aise aux côtés de Cristiano Ronaldo, il est plein de promesses pour l’avenir. Il l’a montré à Valence.

Valence ou PSG ?

Il ne fait pourtant pas l’unanimité au PSG puisque il sera difficile pour lui de prendre la place de Kylian Mbappé, d’Edinson Cavani ou de Neymar Jr. Mais il pourrait s’imposer en tant que super remplaçant pouvant rentrer sur un côté ou dans l’axe. Sachant que le schéma parisien peut aussi changer avec le nouvel entraîneur Thomas Tuchel.

Néanmoins, ce n’est pas forcément l’option qui séduit le plus. Le club de Valence FC lui offre beaucoup de garanties en temps de jeu. Et il semble vouloir rester en Espagne pour le moment. C’est au PSG d’en décider, garder un excellent joueur pour l’avenir ou le vendre afin d’éviter d’éventuels problèmes avec le Fair-Play Financier d’ici au 30 Juin. Quitte à peut-être avoir quelques regrets plus tard.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG