Restez connectés avec nous
Romain Mabille Neymar, tout le monde l'a pris en grippe pour pas grand-chose

Autour du PSG

Romain Mabille « Neymar, tout le monde l’a pris en grippe pour pas grand-chose »

Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, aujourd’hui groupe principal de supporters du Paris Saint-Germain, a accordé une interview à LaSueur. Alors qu’il y a eu quelques polémiques ces dernières semaines et de nombreuses rumeurs, il est invité à donner son avis sur le cas de Neymar. Selon lui, il y a eu un souci de communication et de l’exagération, mais il n’y a pas de quoi pousser l’attaquant de 26 ans à quitter le club.

« Avant toute chose, il faut comprendre que Neymar est tout de même un joueur à part dans l’effectif. Il a du monde pour gérer sa communication, il a son propre service de sécurité qu’il ne gère pas et avec ses différents contrats publicitaires, il ne peut pas faire ce qu’il veut non plus. (…)

Même au niveau du club il y a un manque de communication le concernant. Tout a débuté avec le « penalty gate » entre Cavani et Neymar. Si le club avait tranché aussitôt, il n’y aurait pas eu cette situation de flottement (…)

Neymar se sent bien à Paris et veut rester, même s’il a le sentiment que le public ne l’aime pas’

D’un autre côté, Neymar est ce qu’il est, mais il ne faut pas non plus qu’il manque de respect au public. J’ai le sentiment qu’en ce moment, tout le monde l’a pris en grippe pour pas grand-chose au final. Il y a bien eu cette histoire du poker, mais qu’il joue aux cartes ou fasse autre chose durant le match qu’est-ce que cela peut bien changer ? Personnellement, cela ne m’a pas choqué.

D’après ce que je sais, Neymar se sent bien à Paris et veut rester, même s’il a le sentiment que le public ne l’aime pas. Il y a une véritable incompréhension au final. J’ai proposé à lui et à ses proches de le rencontrer pour mettre les choses à plat, car si on ne crève pas l’abcès, les choses ne pourront pas évoluer. »

Mabille souligne ici des éléments très intéressants. Neymar, avec tous les contrats de sponsoring qu’il a, n’est pas tout à fait libre. Sa partie de poker était liée sans doute à un partenaire et n’est finalement pas très grave. Au moins, il avait le match sur la télévision. Il y a sans doute plus d’un supporter qui sort au moins son téléphone pendant des rencontres du club de la capitale. Certes, ce n’était pas l’idéal. Mais il n’y a pas de quoi vouloir son départ.

L’accumulation des rumeurs agace aussi, cela peut se comprendre. On aimerait que Neymar fasse une déclaration d’amour au PSG. C’était espéré pour son retour à Paris après sa longue blessure. Il faudra encore attendre. Il y a-t-il encore une influence de ses sponsors ? Ce n’est pas impossible. Toujours est-il qu’il est moins populaire qu’à son arrivée. Il voit même sa blessure lui être reprochée. Pourtant, malgré une rumeur étonnante, il serait très surprenant qu’il ait fait exprès ou ait simulé.

On espère que tout va pouvoir rentrer dans l’ordre petit à petit. Un peu de communication pourrait faire du bien. Le fait que Neymar rejoue avec le maillot du PSG aussi, surtout au Parc. C’est sur le terrain qu’il s’exprime le mieux. Et les supporters encore sceptiques auront plus de mal à bouder s’il fait partie des leaders d’une équipe qui gagne. Mais il faudra encore patienter d’ici là. Des signes « d’amour » d’ici là, de la part du joueur comme des supporters, ne feraient pas de mal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG