Restez connectés avec nous
Ronaldinho se souvient bien des Classicos, "J’aime encore le PSG"

Anciens

Ronaldinho se souvient bien des Classicos, « J’aime encore le PSG »

Ronaldinho a marqué l’histoire du Paris Saint-Germain même s’il n’y a joué que de 2001 à 2003, certainement parce qu’il est l’un des meilleurs de l’histoire du football et donc du club. Aussi parce qu’il a souvent été décisif lors des rencontres face à l’Olympique de Marseille, le grand rival du club de la capitale. Et le Brésilien n’oublie pas ces matchs particuliers, ni son amour pour le PSG.

« Les derbies contre Marseille sont ce dont je me rappelle le mieux, j’ai marqué durant la plupart de ces matches, dont un au Vélodrome. C’était lors de la première victoire du PSG là-bas depuis un long moment. J’aime encore le PSG.

C’était mon premier club en Europe, je suis bien entendu tout ce qu’ils font. Enfin je regarde surtout leurs buts, ça m’ennuie de regarder des matches de 90 minutes. J’aime voir des buts, toujours plus de buts. »

L’amour de Ronaldinho pour le PSG ne peut que faire plaisir. On pourra toujours regretter que le FC Barcelone l’ait acheté en 2003. On aurait aussi aimé que ce génie revienne à un moment dans sa carrière, lors de ces dernières saisons notamment. Une fois que Beckham (qui n’avait jamais joué à Paris avant) a pu faire 6 mois à Paris, on a imaginé que cela été possible pour Ronnie. Maintenant sa retraite est proche et le football va perdre l’un de ses plus grands talents, malheureusement pas toujours assez travailleur.

Quant à la remarque sur le fait de ne pas regarder des matchs entiers, cela semble finalement assez courant chez les joueurs professionnels. Il faut dire qu’ils passent déjà beaucoup de temps sur les terrains et ont peut-être envie d’autre chose des fois. Et puis, quand aime joueur, regarder un match peut amener une forme de frustration.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens