Restez connectés avec nous
Rothen, ancien milieu du PSG, devient entraîneur adjoint de Plessis-Robinson
©IconSport

Anciens

Rothen, ancien milieu du PSG, devient entraîneur adjoint de Plessis-Robinson

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment qui est dorénavant consultant sportif, a décidé de se lancer dans une aventure particulière. Après avoir obtenu le BEF (brevet d’entraîneur de football), il a repris la place d’entraîneur adjoint de Julien Zenguinian au Plessis-Robinson, club de Régional 1 où il était déjà passé brièvement. Il a évoqué ce choix auprès du Parisien.

« Il y a trois ans, je voulais continuer, mais professionnellement et au niveau de ma vie privée, ce n’était plus compatible. Aujourd’hui, j’ai plus de clarté dans mon emploi du temps et l’occasion est belle de reprendre ce qu’on avait commencé ensemble. (…)

J’ai des idées et ce qui est bien, c’est qu’on me laisse les mettre en place. Après, je ne suis pas un donneur de leçons. Ma carrière donne certes du poids à ma parole, mais ça s’efface vite. Si les joueurs n’ont pas l’impression de progresser, ils ne suivent plus.

Quelle est l’ambition du club ?

J’ai la culture de la gagne et je ne viens pas là pour faire de la figuration ou finir 5e. On visera la montée en National 3. »

On peut comprendre qu’une telle aventure puisse tenter, c’est une façon de rester proche du terrain et d’avoir un projet avec un beau défi. De quoi aussi obtenir de l’expérience dans ce métier particulier. On ne peut que souhaiter à Rothen que cela se passe au mieux jusqu’à une prochaine aventure. Peut-être qu’il s’agira un jour d’une place au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens