Restez connectés avec nous
Rothen : Choupo-Moting "Je veux le défendre sur l’acharnement envers lui"
©LeParisien/Frédéric Dugit

Autour du PSG

Rothen : Choupo-Moting « Je veux le défendre sur l’acharnement envers lui »

Le consultant Jérôme Rothen, a tenu à prendre la défense de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Éric Choupo-Moting suite à son match face au RC Strasbourg.

« Je voudrais défendre Choupo-Moting, parce que ce geste-là, ce n’est pas le talent du joueur qui parle. Il ne faut pas le juger sur ce geste-là. C’est un geste hallucinant, un raté incroyable que l’on avait presque jamais vu. Mais pour tout amateur de foot, même pas un joueur de haut niveau, ça peut arriver à tout le monde, tu es à deux mètres du but et tu mets à côté. C’est un mauvais réflexe, explique l’ancien Parisien (2004-2010).

Je veux le défendre sur l’acharnement envers lui, parce que Choupo-Moting, on n’est pas surpris. On n’est pas surpris qu’il rate des choses. C’est un bon joueur mais pas digne du PSG. L’erreur elle est là, pourquoi l’avoir recruté. Même son entraîneur, hier, il ne veut même pas le défendre. Il explique qu’il a du temps de jeu parce qu’il a beaucoup de blessés, que c’est un remplaçant. En fait, tu as l’impression que c’est le pitre du vestiaire, ils l’ont pris pour encourager ses coéquipiers. […] Quand tu regardes ses stats, jamais il a dépassé les 10 buts sur une saison. Ces dernières saisons, il n’a mis que cinq buts. C’est ce genre de joueur, qui va marquer 5 buts par saison, là il va le faire aussi, il n’est pas loin, il en est 3.”

Choupo-Moting, n’est pas Suarez ni Cavani, c’est un joueur de complément qui peut aider l’équipe en l’absence de certains cadres. Évidemment son raté face à Strasbourg restera dans les mémoires, mais on ne peut pas s’acharner sur ce dernier. L’attaquant camerounais apporte ce qu’il peut apporter, il répond simplement aux attentes. Ce dernier se donne tout de même à 100% lorsqu’il est sur le terrain et c’est ce qu’il faut retenir de Choupo-Moting.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG