Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rothen « Comment faire un résultat au San Paolo avec cet état d’esprit ? »

Rothen Comment faire un résultat au San Paolo avec cet état d’esprit

Le Paris Saint-Germain a arrachĂ© le match nul dans les dernières minutes hier face au SSC Napoli (2-2, 3e journĂ©e de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Nombreux sont ceux qui ont jugĂ© la performance insuffisante, voire inquiĂ©tante Ă  plusieurs niveaux. Dont l’ancien milieu parisien devenu consultant JĂ©rĂ´me Rothen sur RMC.

“En deuxième mi-temps on a vu des choses intéressantes du côté du PSG, mais on parle là d’un match qui dure 95 minutes. Jouer correctement au football 25 minutes avec un bon état d’esprit, se trouver techniquement avec de la fluidité et un bon état d’esprit, tu ne peux pas gagner ! Ne serait-ce que revenir au score est un miracle ! (…) 

Je suis très inquiet’

Je suis déçu, très déçu de ce qu’ils ont montré ! Quand vous voyez le rôle d’Allan au Napoli aujourd’hui, c’est un monstre physique, il a très peu de déchet technique, il harangue ses coéquipiers ! Quand les joueurs offensifs ne font pas assez de replis ou ne sont pas assez dans l’état d’esprit, il pousse une gueulante et tout le monde l’écoute ! Au PSG je cherche ce joueur-là !

Est-ce que je suis inquiet pour le PSG  ? Bien-sûr ! Je suis même très inquiet ! Ce serait une catastrophe de ne pas sortir de la poule et comment faire un résultat au San Paolo avec cet état d’esprit ?”

Des doutes.

Le match face Ă  Naples a rappelĂ© certains dĂ©fauts de l’Ă©quipe parisienne que l’on espĂ©rait corrigĂ©s maintenant. Il y a dans l’effectif des joueurs prĂ©sent depuis plusieurs annĂ©es et qui ont rĂ©gulièrement pĂ©chĂ© dans le domaine mental. Le temps est venu d’apprendre le dĂ©passement de soi et le sacrifice pour le collectif. Il faut savoir faire plus l’Ă©quipe afin de s’imposer en Europe. Le coach Thomas Tuchel est arrivĂ© il y a peu et il a eu une amĂ©lioration. On peut donc espĂ©rer encore une progression, notamment avec les leçons des ratĂ©s d’hier.

Le souci, c’est que le PSG doit gagner ses prochains matchs de la phase de poules pour s’imposer. Alors il est temps d’avoir compris et d’appliquer durant tout un match. Quelques temps faibles sont normaux. Cependant, il faut alors montrer une vraie cohĂ©sion collective pour rester solide et se relancer une fois tout l’effectif prĂŞt Ă  jouer avec une plus grande intensitĂ©. Aux Parisiens de prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour faire de grands matchs. Sur le talent, il n’y a pas de doute.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG