Restez connectés avec nous
Rothen ne veut pas que Neymar change son style "c’est une référence mondiale"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen ne veut pas que Neymar change son style « c’est une référence mondiale »

Jerôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain de 2004 à 2010 et grand amoureux du club, est revenu sur RMC Sport, dans son émission Rothen Régale sur le style de jeu de Neymar, attaquant de 28 ans. On le sait le brésilien s’est blessé et manquera le match contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Rothen souligne qu’il est responsable de toutes ses blessures, mais que c’est son style de « provoquer ». Il conclut en rappelant qu’il ne veut pas que le numéro 10 parisien change son style et sa façon de jouer.

Rothen « Il n’y a pas d’autre responsable que lui quand tu te blesses autant »

“Il est responsable, bien sûr qu’il est responsable. Il n’y a pas d’autre responsable que lui quand tu te blesses autant. Sur le terrain, Neymar est un joueur de provocation, percutant, fantastique et il ne doit pas changer son style de jeu. A 29 ans, il n’a pas besoin de se réinventer. C’est une référence mondiale, il doit continuer à faire ce qu’il fait. Il se nourrit du chambrage et de la provocation. Je n’ai jamais vu Neymar sortir du terrain et dire que les coups qu’ils avaient pris étaient inacceptables. Il accepte tout ça et c’est pour ça que je ne veux pas qu’il change. », propos relayés par Maxifoot.

Le débat sur le jeu ne Neymar ne s’arrête jamais. Il y a les défenseurs et les détracteurs. Mais la chose la plus importante, c’est qu’il ne laisse personne indifférent. Mais devons-nous rappeler que les dribbles font aussi partie du football, que la provocation balle au pied n’est pas répréhensible par les lois du jeu au contraire des fautes ? Il est ce joueur qui fait parler, qui agace. Neymar est insaisissable et cela frustre ses adversaires qui s’agacent et qui tentent de le stopper illicitement faute de pouvoir le faire dans l’esprit du jeu. Ces mêmes joueurs, qui n’assument pas de se faire ridiculiser et qui ne reconnaissent pas leur torts lorsqu’ils font une faute. Cela arrive à chaque match et à plusieurs reprises. 

Mais comme le rappelle Rothen, Neymar est un top player, il a de l’or dans les pieds et c’est sa façon de jouer qui est aussi reconnu comme une référence. Neymar prend beaucoup de coups, comme le souligne Rothen, mais il les accepte, cela fait partie de son jeu. Et ceux qui critique ses exagérations devraient peut être regarder un match où le numéro 10 Parisien se fait « découper » sans cesse. Bien sûr, « Ney » s’expose au retard de ses adversaires directs. Il est virevoltant quand parfois ses assaillants manquent de vitesse et de promptitude. Mais que peut-il y faire s’il est au-dessus des autres ? Le débat ne finira jamais, Neymar continuera à subir des fautes, mais il reste ce joueur si particulier et rare qui illumine les matchs de football par sa technique et sa vision du jeu. 

Malheureusement, il ne sera pas là contre le FC Barcelone mardi. Une nouvelle fois écarté de la Ligue des Champions à cause d’une blessure. Mais c’est le football, il faudra faire sans lui au Camp Nou. Le PSG peut gagner sans lui, mais il perd une arme redoutable.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG