Restez connectés avec nous
Rothen ne veut pas voir Mbappé croire qu'il est le "leader du PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen ne veut pas voir Mbappé croire qu’il est le « leader du PSG »

Après la victoire écrasante du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone 1-4 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (à revivre ici), Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, attire de nombreux commentaires. Logique, puisqu’il a inscrit un triplé au Camp Nou. Dans l’émission Top of the Foot sur RMC Sport, le consultant sportif Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG notamment (2004-2010) a évoqué la situation du numéro 7 parisien. Il lui conseille notamment de rester calme et d’éviter de se voir trop grand ou en tant que leader.

« Ce n’est pas parce qu’il a mis trois buts qu’il doit tout revoir à la hausse et essayer de se croire leader du PSG, ce qu’il n’est pas et qu’il ne sera jamais tant que Neymar est là. Est-ce qu’il pense pouvoir vivre un peu derrière Neymar et continuer sa progression? C’est possible. Mais s’il pense le contraire, il faut qu’il s’en aille. C’est une certitude. Il ne faut pas le voir la tête baissée, comme cela a été le cas sur certains matchs

Rothen « Il forçait son jeu et avait perdu confiance sur plein de choses. »

C’était peut-être dû à plein de choses: à l’entraîneur Thomas Tuchel qui ne lui correspondait pas, au fait qu’il ne soit pas bien physiquement et qu’il ait eu le Covid, au fait que c’est sa première crise de footeux avec des performances qui n’étaient pas bonnes. Il avait peut-être du mal à la gérer. Il forçait son jeu et avait perdu confiance sur plein de choses. Petit à petit, il remet les choses dans l’ordre. Barcelone, c’est un grand match. Mais on attend confirmation ».

Mbappé a en effet réalisé une très grande performance lors de la rencontre contre Barcelone, ce qui marque un retour en forme après des semaines compliquées. Seulement, si Mbappé est capable de faire un tel match contre Barcelone, il doit aussi être plus en vue en Ligue 1. Ce qui vaut aussi pour le PSG d’ailleurs. Cette régularité, même si la Ligue des Champions reste différente de la Ligue 1, est un point de progression important pour Paris. Même s’il y a bien sûr des différents dans l’enjeu et l’adversaire.

On peut en tout cas rejoindre Rothen sur le fait que Mbappé doit garder la bonne mentalité après cette performance. Si Neymar n’est pas forcément le seul leader de l’attaque, car ce n’est pas non plus ainsi que le collectif doit fonctionner, l’attaquant de 22 ans ne devra pas se voir comme le grand héros. C’est justement en évitant cette pensée et en se concentrant sur l’équipe qu’il a réussi à vraiment aider le PSG à gagner. Ce qui doit être l’essentiel. Car c’est avec un collectif fort que les joueurs peuvent ensuite s’exprimer au mieux. Ce que l’on a bien vu contre le Barça.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG