Restez connectés avec nous
Rothen "Il fallait renouveler l’effectif bien plus que ça l’été dernier"

Autour du PSG

Rothen réagit aux propos d’Ibrahimovic et fait la comparaison avec le cas Serge Aurier

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel consultant, Jérôme Rothen, a réagi sur les ondes de RMC à la suite des propos de Zlatan Ibrahimovic qui font polémiques depuis hier « le club est né avec l’arrivée des investisseurs qataris ».

« Que ce soit un projet nouveau, il est dans le vrai, il n’y a pas de souci. Après, le PSG a une histoire importante. Je suis bien placé pour le savoir parce que c’était le club de mon enfance et je suis toujours resté supporter de ce club. Je ne vois pas pourquoi il dit ça à 24 heures d’un match aussi important. Si ça se passe mal, tout le monde va lui remettre dans les dents. Après, il est peut-être plus fort que ça. Il se sent intouchable, c’est une certitude.

Là, il remet un coup derrière la tête des historiques. Quand on dit que Serge Aurier a touché l’institution dans ces propos, Zlatan a fait pareil. J’espère qu’il va marquer l’histoire de la Coupe d’Europe mais, tout grand Zlatan qu’il est, il n’a jamais fait de finale. A l’époque de Canal +, le PSG a eu de grandes ambitions. Il a joué une demi-finale de Ligue des champions. Il a disputé deux finales européennes et en a gagné une. »

Bien sûr, les propos d’Ibrahimovic sont mal choisis et un peu trop forts. Il y a de quoi se vexer un peu, même si on n’est pas forcément surpris par une telle sortie du Suédois, c’est son personnage de tout exagérer.

Mais il ne faut pas oublier que la phrase est ici isolée. Ce qui accentue le côté « irrespectueux ». Zlatan a affirmé « Je pense que le club dans lequel je joue aujourd’hui est très différent de ce qu’il était il y a 3 ans et demi. Avec tout le respect qu’il faut pour le passé, le club est né avec l’arrivée des investisseurs qataris, c’est un nouveau projet. »

Il faut alors passer le stade de l’offuscation brutale. Certes, il met un peu de côté le passé du club. Mais il veut surtout montrer que le club est passé dans une nouvelle dimension depuis 2011. Et personne ne peut le contredire sur ce point. Paris n’a jamais eu autant de rayonnement à l’international et n’a pas l’habitude de faire partie des clubs générant le plus de revenus. On n’oublie pas, et il ne faudrait pas le faire, qu’il y a eu des grands moments, en Europe notamment.

Mais le PSG, plus que de penser à gagner la Ligue des Champions sur une saison, semble très bien lancé pour s’installer durablement parmi le top européen, avec notamment une centre de formation du niveau des meilleurs équipes européennes.

Ibrahimovic ne devrait pas mettre de côté l’histoire, les anciens joueurs, mais c’est bien un « nouveau » PSG qui a été lancé, une ère très différente de ce que l’on a pu connaitre. Si Paris a pu avoir peur de la Ligue 2 dans les années 2000, cette crainte ne devrait pas revenir bientôt.

Quant à Aurier, il a directement insulté ses coéquipiers et son entraîneur. Un cas assez différent de celui de Zlatan. Ce n’est pas forcément mieux, mais les deux situations sont difficile comparables, surtout pour les dirigeants du club actuellement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG