Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rothen revient sur la performance de Di Maria et l’amélioration du PSG face à Monaco

Rothen revient sur la performance de Di Maria et l'amélioration du PSG face à Monaco

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain avait souffert par moments et surtout concédé un match nul 3-0 face à l’AS Monaco au Parc des Princes (20e journée de Ligue 1). Mercredi, les Parisiens ont réagi avec un succès 1-4 à Monaco en match en retard de la 15e journée de Ligue 1. Ils ont affiché plus de solidité avec un meilleur bloc et plus d’efforts. Notamment Angel Di Maria (31 ans), décevant dimanche et impressionnant au Stade Louis II. L’ancien monégasque et parisien Jérôme Rothen est revenu sur cette performance au micro de RMC Sport.

« Le changement de niveau de Di Maria ce n’est pas une question d’implication ou de concentration, parce que je pense qu’il était concentré dimanche. C’est une question de jus, de peps. Il en avait en première mi-temps et on le voit tacler dans tous les sens. Neymar aussi l’a fait. Ce n’est même pas un problème d’hommes. Tuchel a fait un ajustement tactiquement en ayant analysé le match. Il y a un petit bémol pour analyser cette victoire, le fait que Monaco avait moins de jus. », a déclaré Rothen.

Ce serait un peu exagéré de placer Di Maria en symbole de la différence entre le PSG de dimanche et celui de mercredi, mais il en un signe. Après avoir semblé manqué d’énergie, l’Argentin a déployé une détermination remarquable. De quoi fortement aider son équipe à récupérer le ballon et créer des occasions. Neymar aussi a fourni de beaux efforts. En résumé, c’est collectivement que le PSG a été fort. Ce qui permet ensuite au talent de pleinement s’exprimer. Ce n’est pas seulement grâce à l’énergie déployée, comme le souligne Rothen. Mais aussi parce que les Parisiens étaient souvent mieux placés et coordonnés. Ils ont su utiliser le premier pour s’améliorer. Il faudra maintenant retenir les leçons apprises et continuer à travailler pour s’améliorer encore.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG